• Accueil
  • Levons notre verre aux boissons d'ici

Levons notre verre aux boissons d'ici

Levons notre verre aux boissons d'iciSHUTTERSTOCK

Dans le confort de notre foyer, pour plusieurs d’entre nous, le vendredi soir, le petit ou grand verre de vin ou tout autre boisson, est un rituel. C’est le moment de détente qu’on attend depuis le lundi matin alors, trinquons! On lève son verre? Mais un verre de quoi? Je vous propose des cocktails à infuser, des délices aux poires, une eau bien spéciale et quelques nouveautés.

ODEVI

FACEBOOK.COM/ODEVICOCKTAILS

Source: FACEBOOK.COM/ODEVICOCKTAILS

Faire des cocktails maison nécessite un certain doigté. Souvent, il nous manque un ingrédient, si petit et simple soit-il, pour créer la consommation parfaite. Odevi, une jeune entreprise d’ici, a trouvé la solution idéale pour y remédier. Créé en mars dernier par les entrepreneurs derrière le bistro L’Atelier et Ophélia à Québec, Odevi avait le désir d’offrir des cocktails dignes des plus grands bars mais en toute simplicité.

FACEBOOK.COM/ODEVICOCKTAILS

Source: FACEBOOK.COM/ODEVICOCKTAILS

Comment? Avec des cocktails à infuser, donc, pas plus compliqué que de se préparer une tasse de thé! On place l’infuseur dans la bouteille fournie, on ajoute de l’alcool et de l’eau, on mélange, on laisse infuser et on déguste!

6 cocktails à infuser sont disponibles: cosmopolitain, daiquiri, margarita, martini, old fashioned et gimlet.

FACEBOOK.COM/ODEVICOCKTAILS

Source: FACEBOOK.COM/ODEVICOCKTAILS

L’équipe d’Odevi travaille en collaboration étroite avec des entreprises d’ici pour offrir un produit québécois, écoresponsable, 100% naturel et de qualité supérieure. Ces délicieux cocktails sont disponibles dans 150 points de vente partout au Québec, ainsi qu’en ligne, sur leur site web.

Site web  ⎜  Facebook Instagram

VERGERS ÉCOLOGIQUES PHILION

Les Vergers Écologiques Philion, à Hemmingford, c’est une histoire de famille. Six générations de Philion ont foulé le sol du domaine ancestral. C’est à cet endroit que l’on prépare un cidre et un vin à base de poire.

Gaia le poiré de glace et Octave, un vin poiré fort, sont élaborés à partir de poires cueillies à la main, broyées et pressées à froid. Pour éviter d’altérer les saveurs d’un fruit à maturité optimale, aucune poire tombée sur le sol n’est utilisée. Ce sont deux belles alternatives aux breuvages alcoolisés à base de pommes.

Un vin et un cidre aux poires, c’est différemment délicieux!

Site web  ⎜  Facebook  ⎜  Instagram

SAPIDITY

J’avais déjà goûté à de l’eau d’érable, mais de l’eau de bouleau, jamais. C’est bon? Oh que oui! J’ai dégusté la sève pure, ainsi que l’eau de bouleau aromatisée naturellement aux gingembre, curcuma et citron, les 2 mises en bouteille par Sapidity.

PHOTO SAPIDITY: JANET WARRINGTON

Source: PHOTO SAPIDITY: JANET WARRINGTON

Cette entreprise d’ici, qui récolte de la sève à la main sur des bouleaux sauvages du Québec, présente un produit original. En plus d’être désaltérante, l’eau de bouleau de Sapidity est une eau pure et riche, qui contient plus de 40 minéraux, des acides aminés, des antioxydants et des électrolytes.  

PHHOTO SAPIDITY: JANET WARRINGTON

Source: PHHOTO SAPIDITY: JANET WARRINGTON

Lors de votre prochaine réception, vous pourrez dire: eau plate, eau gazéifiée ou eau de bouleau? La réaction des invités risque d’être stupéfiante!

Site web  ⎜  Facebook  ⎜  Courriel

AUTRES NOUVEAUTÉS

D’autres nouveautés intéressantes viennent d’arriver. Ça vaut la peine de les découvrir. J’ai retenu:

SEEDLIP

La compagnie Seedlip offre trois spiritueux distillés sans alcool, conçus avec des ingrédients végétaux naturels, en plus d’être sans sucre, sans calories et sans allergènes. Il s’agit de Garden 108, Grove 42 et Spice 94. On y retrouve des essences fruitées, boisées et épicées. Peu importe la saveur, c’est idéal pour faire des cocktails maison!

CHOCO CRÈME DE CHOCOLATS FAVORIS

Les amateurs de boissons sucrées seront choyés! Chocolats Favoris a mis sur le marché Choco Crème, une boisson alcoolisée à 17% d’alcool. La boire dans une boisson chaude ou froide est aussi enivrant que manger un savoureux morceau de gâteau au chocolat! C’est décadent!

CREMAGLACE

Pour colorer et ajouter un petit goût de vanille aux cafés et boissons, rien de mieux que Cremaglace! C’est onctueux, doux, sucré et alcoolisé à 15%. Ajoutez-la à vos boissons glacées!

BOBBIE & DREW

Faits à base de cidre biologique, d’arômes naturels et de stévia biologique, les prêts à boire de Bobbie & Drew sans sucre sont peu caloriques et contiennent un taux d’alcool de 3,5 %.

Deux saveurs sont présentement disponibles sur le marché: LÒCH au citron et concombre et ÙRBEN au litchi et gingembre.

SAGA GRAND GIN DE LA DISTILLERIE GRAND DÉRANGEMENT

La Distillerie Grand Dérangement établie à Saint-Jacques dans Lanaudière vient de lancer le premier gin certifié biologique du Québec! Élaboré du grain à la bouteille avec du maïs local, ce dry gin est le résultat d’un savant assemblage de 18 aromates et épices provenant de terroirs d’exception.

ATELIER NEW REGIME X HAVANA CLUB

J’aurais bien aimé, mais non, le célèbre rhum Havana Club n’a pas de nouveau petit frère fait au Québec. Toutefois, la distillerie cubaine a collaboré avec le duo de Montréalais derrière Atelier New Regime pour la création de Pa Los Santos, une collection qui comprend une bouteille édition limitée de Havana Club 7 et des vêtements à l’effigie de la distillerie cubaine. Chapeau bas à cette entreprise d’ici qui est passée en quelques années seulement de presque rien à être l’une des marques canadiennes de t-shirts les plus convoitées. Cette belle collaboration témoigne de leur succès!

CRÈME À L’ÉRABLE ALCHIMIA

Après avoir lancé une vodka à l’avoine odorante cet automne, Alchimia propose maintenant une crème à l’érable trop parfaite. Le produit n’est pas seulement une fierté pour la fondatrice Amélie Talbot, mais pour l’ensemble de la famille, puisque le sirop d’érable de première qualité utilisé pour produire ce doux nectar provient de l’érablière appartenant à ses parents qui résident dans la région de la Beauce en Chaudière-Appalaches. Un gros coup de cœur de notre rédactrice en chef qui la fait mousser avant de la déposer sur son café.

DEUX NOUVELLES LIQUEURS POUR MENAUD

La distillierie charlevoisienne lance deux nouvelles liqueurs : camerise et rhubarbe & bébé gingembre. La première est fabriquée à partir des camerises de la famille Bhérer et macérées dans le gin salin de Menaud alors que l’autre est à base de la vodka de la maison dans laquelle on a fait macérer de la rhubarbe et du gingembre bio. Les liqueurs se dégustent préférablement sur glace, mais sauront agrémenter vos cocktails à merveille.

Rythme le weekend
En direct de 11:00 à 16:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.