• Accueil
  • Tout savoir sur la combinaison-pantalon

Tout savoir sur la combinaison-pantalon

Tout savoir sur la combinaison-pantalonSÉBASTIEN SAUVAGE

Elle nous fait généralement peur et pourtant, il n’y a pas plus facile à porter que la combinaison-pantalon. Cette pièce mode s’est taillé une place de choix dans nos penderies ces dernières années et bonne nouvelle, elle est là pour rester.

UN PEU D’HISTOIRE…
Tenue d’ouvriers et d’ouvrières à la base pendant la seconde guerre mondiale, c’est à la fin des années 60 qu’elle commence son ascension mode, grâce à Yves Saint Laurent qui l’intègre dans sa collection de 1968. Puis, années disco obligent, la combinaison sera popularisée dans les années 70 et 80 pour le grand public. Elle a su se réinventer continuellement et intégrer les podiums année après année.

Ce qui est merveilleux avec la combinaison, c’est qu’elle nous habille, à elle seule, pour toutes les occasions. Chic et professionnelle pour le bureau, sexy et classe en soirée et  décontractée et confortable pour le week-end… c’est la pièce à se procurer! Voici donc quelques judicieux conseils pour vous aider à choisir la combinaison parfaite pour votre silhouette.

VOUS ÊTES PETITE
Si vous êtes de petite taille, choisissez un modèle ajusté à la taille avec une jambe droite ou étroite. Vous pouvez également replier légèrement le bas de la jambe afin de montrer un peu de peau et d’allonger votre silhouette.

DYNAMITE

Source: DYNAMITE

Les petits motifs sont à privilégier si vous êtes de petite taille afin de ne pas surcharger.

LE CHÂTEAU

Source: LE CHÂTEAU

VOUS ÊTES GRANDE ET ÉLANCÉE
Les jambes larges sont pour vous. Les gros motifs, les couleurs vives et les volants aussi. Tout se peut, le but est d’équilibrer votre corps. Osez les talons pour le soir,  mais  vous pouvez porter le soulier plat à volonté.

MELANIE LYNE

Source: MELANIE LYNE

H&M

Source: H&M

VOUS ÊTES VOLUPTUEUSE

MITSOU PORTE UNE COMBINAISON AJUSTÉE À LA TAILLE AVEC DES ÉPAULETTES QUI STRUCTURE SA SILHOUETTE. LA COUPE DROITE DE LA JAMBE QUI EST UN PEU PLUS COURTE A POUR EFFET D’ALLONGER SA SILHOUETTE.

Optez pour un modèle fluide avec des manches et une encolure en V afin d’allonger la silhouette et de ne pas marquer les rondeurs. Le confort est ce qui compte le plus. De couleurs, à motifs ou unis, il suffit d’en essayer quelques-unes afin de trouver SON modèle.

LANE BRYANT

Source: LANE BRYANT

ASTUCES DE PRO:
Trouver la bonne taille est la clé. Pour être bien confortable, il ne faut pas être serrée aux mauvais endroits. Dans la cabine d’essayage, asseyez-vous pour vérifier que la combi ne tire pas et assurez-vous qu’elle est facile à enfiler et à enlever. Pensez à vos fins de soirées et à vos passages à la salle de bain.

Pour le travail, privilégiez des combinaisons de couleurs neutres (noir, marine, beige) ou à légers motifs afin de ne pas trop attirer l’attention. Elle se porte facilement avec un veston, court de préférence, afin de ne pas briser la coupe et écraser la silhouette.

Pour vos soirées mondaines, vos 5 à 7, les bals ou les mariages, la combinaison remplace à merveille la robe. Le soir, osez la dentelle, les décolletés, les épaules dénudées et les tissus brillants ou avec une touche de glamour.

BIEN L’ACCESSOIRISER
Les accessoires sont là pour ajouter de la féminité et surtout de la personnalité à vos looks.

N’ayez pas peur de jouer avec les superpositions de bijoux (bracelet, collier ou bague). Choisissez toutefois une seule zone (cou, poignet ou main) à accessoiriser.

Ajoutez une ceinture à la taille. La ceinture est tendance cet automne. C’est le moment de  ressortir vos vieux modèles et de leur trouver une nouvelle utilité.

Choisissez un sac à main de couleur vive si votre combi est sobre.

Côté chaussures, vous pouvez opter pour des espadrilles, des souliers plats, des petites bottes ou des talons hauts. L’important est de sélectionner le bon modèle afin de ne pas écraser votre silhouette.

Adopterez-vous la combinaison-pantalon cet automne?

En direct de 09:00 à 11:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.