• Accueil
  • Redécouvrir le Vieux-Port et le Vieux-Montréal

Redécouvrir le Vieux-Port et le Vieux-Montréal

Redécouvrir le Vieux-Port et le Vieux-MontréalSHUTTERSTOCK

On connait le Vieux-Port et le Vieux-Montréal. Leurs rues pavées de pierre, la Place Jacques-Cartier, les galeries d’art et les magnifiques terrasses.

On peut découvrir ces 2 quartiers de Montréal en déambulant dans leurs rues historiques. Mais on peut également les découvrir en:

NAVIGANT

Le Petit Navire propose une visite guidée de 45 minutes du Vieux-Port, sur l’eau évidemment! C’est à bord de cette embarcation qu’on en apprend davantage sur les fondations de notre métropole, tout en ayant une vue imprenable sur Habitat 67, la tour de l’horloge, le pont Jacques-Cartier, les différents quais et Montréal dans toute sa splendeur!

RELAXANT

FB/BOTA BOTA

Source: FB/BOTA BOTA

Pourquoi ne pas prendre une pause sur un bateau bien ancré? C’est ce que Bota Bota propose: un spa luxueux à bord d’un bateau et juste à côté, ses jardins. Des circuits d’eau sont offerts, ainsi que différents soins du corps tels que des massages. On y retrouve également un restaurant. La vue du fleuve est phénoménale. Un endroit exceptionnel pour relaxer autant à l’intérieur qu’à l’extérieur.

CHERCHANT DES TRÉSORS

FB/SOS LABYRINTHE

Source: FB/SOS LABYRINTHE

Envie de chercher des trésors? Dirigez-vous vers SOS Labyrinthe! On y retrouve 2 km de couloirs, 4 trésors, des débardeurs, plusieurs obstacles et des culs-de-sac. On doit s’assurer de porter de bons souliers de course et sortir notre sens de l’orientation. Vous en aurez besoin! Petits et grands auront beaucoup de plaisir!

DÉGUSTANT DE BONS PLATS

Que ce soit pour un brunch, un diner ou un souper, l’enchanteur NELLI Café et Vin Nature est l’endroit idéal pour prendre une bouchée. Ils y servent, entre autres, des bagels, des sandwichs, des salades, des bols d’énergie, des plateaux de fromages et charcuteries et des tartares. On y ajoute un bon café, leur spécialité! Tout est frais et le décor est majestueux. Le soir, une sélection de vins 100 % naturels accompagne leurs plats.

De jour ou de soir, le toit de la Terrasse Place d’Armes, cette structure centenaire, est un espace privilégié perché tout en altitude. On peut y siroter un mojito, leur spécialité, tout en observant la vue phénoménale: la Place d’Armes, le centre-ville, le quartier chinois, les toits du Vieux-Montréal et la Basilique Notre-Dame. On y ajoute un menu estival et une atmosphère conviviale!

L’OBSERVANT D’EN HAUT

La Grande Roue de Montréal, située aux abords du fleuve St-Laurent, permet de découvrir le Vieux-Montréal, le Vieux-Port et le fleuve, mais également les îles Notre-Dame et Ste-Hélène, en altitude! Nous prenons siège dans une cabine climatisée et passons une vingtaine de minutes à découvrir les trésors de notre si belle ville. La stabilité de la cabine est rassurante, on s’y sent en pleine sécurité!

 
ET AUSSI…

En direct de 09:00 à 11:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.