Doux desserts de l'été

Doux desserts de l'étéMamanpourlavie.com

Cet article est une collaboration avec Mamanpourlavie.com et a été rédigé par Anne Costisella.

L’été, on aime déguster des desserts légers et fruités. Voici quelques desserts faciles à préparer pour vous sucrer le bec pendant la belle saison.

Gâteau de sandwichs
Vous aimez les sandwichs à la crème glacée? Dans ce cas, vous adorerez ce gâteau si facile à fabriquer que même les enfants pourront le faire. Il vous faudra assez de gaufrettes pour faire 3 étages de sandwichs dans un contenant de votre choix, de la crème glacée que vous faites ramollir un peu pour pouvoir l’étendre sur les gaufrettes, de la crème fouettée pour le glaçage et un peu de fudge liquide ou de chocolat fondu et des Smarties pour décorer.

Brochettes d'ananas au barbecue
Les amateurs de barbecue n’ont pas que la viande à offrir. Ils peuvent aussi cuisiner un dessert en cuisant simplement des brochettes de morceaux d’ananas pendant environ quatre minutes. Mélangez ensuite un peu de yogourt nature et de miel en guise de trempette.

Tarte aux fruits
La tarte aux fruits est toujours un franc succès pendant les beaux mois d’été. Utilisez tous vos fruits préférés en alternance, et laissez la crème pâtissière et la pâte à tarte faire le reste. Vous pouvez utiliser les croûtes à tarte et la crème pâtissière du commerce si vous n’avez pas envie d’ouvrir le four, ou utiliser la recette de Ricardo ou celle de Bonne Table pour devenir aussi talentueuse que le pâtissier du coin avant la fin de l’été.

Melon d’eau de sorbet
Parmi la gamme de sorbets de votre marque préférée, choisissez une saveur verte, une saveur blanche et une saveur rouge (lime, poire et framboise, par exemple). Laissez vos sorbets ramollir un peu avant de commencer à les étendre. Utilisez un moule à tarte et formez un anneau vert assez épais tout autour du moule. Formez ensuite un anneau blanc un peu plus mince vers l’intérieur de la tarte, puis remplissez le centre de sorbet rouge. Vous pouvez mélanger le sorbet avec des pépites de chocolat pour un melon d’eau encore plus réaliste.

Mettez ensuite votre tarte au congélateur pendant une heure. Pour la servir, utilisez un couteau mince et bien coupant et formez de jolies tranches de melon d’eau.

Fruits des anges
Dans votre plus beau bol transparent, alternez bleuets, framboises, fraises et morceaux de gâteau des anges que vous aurez coupés en cubes.

Pot Mason des anges
Vous pouvez aussi faire un gâteau des anges aux confettis et le mélanger à de la crème fouettée dans un pot Mason. Ce sera un dessert léger, et en alternant les étages de gâteau et de crème fouettée, vous obtiendrez un Parfait.

Brochettes chocolatées
Alternez les guimauves, les fraises et le mini-brownie sur des pics à brochettes. Faites fondre un peu de chocolat au lait et versez un petit filet de chocolat fondu sur vos brochettes pour une jolie présentation.

Framboises fourrées au chocolat
Insérez simplement une pépite de chocolat dans chacune de vos framboises. Vous pouvez même demander à vos enfants de le faire eux-mêmes, ce sera encore plus rapide. Attention, il est possible dans ce cas qu’il ne reste plus assez de dessert quand viendra le temps de le servir!

Brochette arc-en-ciel
La recette est simple, une fraise, un morceau de cantaloup, un morceau d’ananas, un raisin vert, deux bleuets, un raisin rouge… et on recommence! Vous pouvez aussi mettre ces ingrédients dans de longs verres et ajouter un petit nuage de crème fouettée sur le dessus.

La cerise sur le sundae
Coupez des bananes en morceaux, trempez-les dans un peu de chocolat fondu, puis dans des bonbons à gâteau. Ajoutez un peu de crème fouettée en bonbonne, une cerise, et voilà! Si vos enfants sont trop petits pour gérer le noyau des cerises, remplacez-les par des framboises.

Manger la tondeuse
Si vous venez de passer la tondeuse, pourquoi ne pas profiter de ce thème pour offrir des carrés Rice Krispies aux roues de Mini-Oreo? Ajoutez deux pailles courbées pour la touche finale.

Croustade aux framboises
Un peu plus compliquée, mais vraiment savoureuse, cette recette rendra tout le monde heureux. Fabriquez d’abord la croûte en mélangeant ¾ de tasse de farine, ¼ de tasse de sucre en poudre, une pincée de sel et 6 cuillerées à table de beurre non salé. Étalez votre pâte au fond d’un moule d’environ 9 x 13 pouces et faites la cuire une dizaine de minutes ou jusqu’à ce qu’elle soit légèrement dorée.

Faites fondre ¼ de tasse de confiture de framboise et étalez-la sur votre pâte. Étalez aussi deux tasses de framboises fraîches ou congelées sur votre pâte. Saupoudrez 2 cuillerées à table de farine sur vos framboises.

Il ne vous restera qu’à préparer la croustade en mélangeant 4 cuillères à table de beurre non salé, ½ tasse de farine et ½ tasse de cassonade. Étendez votre mélange sur vos framboises et placez au four pendant 25 à 30 minutes à 375º.

En direct de 09:00 à 11:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.