• Accueil
  • Les remèdes mode et beauté de Guylaine Tanguay

Les remèdes mode et beauté de Guylaine Tanguay

Les remèdes mode et beauté de Guylaine TanguayMitsou Magazine

Yee-haw! Êtes-vous, vous aussi, tombés sous le charme de Guylaine Tanguay au cours des dernières années? Nous, on répond avec grand OUI. La reine du country québécois nous fait danser du pied depuis belle lurette avec plus de quinze albums solo sous son chapeau de cowgirl.

En plus de son énergie débordante et de sa voix impeccable, la chanteuse native du Lac Saint-Jean (qui dévore les planches depuis ses 7 ans!) resplendit grâce à son look à la fois sobre et pétillant. L’autrice derrière la biographie La ligne droite a d’ailleurs tout récemment lancé un nouvel opus intitulé Country, qui a rapidement trouvé preneur dans des milliers de foyers à travers la province.

Ne manquez pas la belle blonde en spectacle dans une formule intime les 22 et 23 juillet prochains au Confessionnal de Québec ainsi qu’au Parc Musifilms Sorel-Tracy le 7 août prochain.

Tes essentiels dont tu ne pourrais te passer?

Ce qui est important pour moi? Un sac bien rangé! Je déteste fouiller dans le fond de mon sac pour trouver mes choses. J’ai des pochettes pour tout! J’utilise deux formats de sacs.

Le petit sac, c’est pour les courses et les sorties en famille. Ce sac contient seulement l’essentiel:

  • Un porte-monnaie Michael Kors de couleur classique (rangé et pas surchargé);
  • L’eau de toilette GAP So Pink (les parfums me donnent mal à la tête, donc c’est la seule chose que je peux porter. Et tout le monde dit que c’est doux et que ça sent merveilleusement bon!);
  • Un gloss MAC Fashion Scoop;
  • La poudre pressée matifiante MAC Medium Dark;
  • Un mascara Monsieur Big de Lancôme;
  • Des lingettes Wet Ones, car je déteste avoir les mains collantes (rires).

Le grand sac est quant à lui pour mon travail (télé, spectacle, journée promo, etc.), et là, j’ai «la totale»:

  • Mon kit de in ears;
  • Ma trousse de maquillage avec gloss, crayon pour les yeux, fard à joues, ombres à paupières, etc;
  • L’eau de toilette GAP So Pink;
  • Un déodorant, des pilules de toutes sortes pour toutes mes douleurs (rires), des mouchoirs, des lingettes Wet Ones, un parapluie, des verres solaires et mon porte-monnaie.

Tout est classé et divisé, évidemment!

VOUS POUVEZ MÊME COPIER SON LOOK EN VOUS PROCURANT SES CHAPEAUX DE COWGIRL SUR SON SITE!

Source: VOUS POUVEZ MÊME COPIER SON LOOK EN VOUS PROCURANT SES CHAPEAUX DE COWGIRL SUR SON SITE!

À quoi ressemble ta routine beauté? 

Ma routine est simple, puisque je n’ai pas de patience pour ces trucs… Je ne suis pas du tout «crème et produits pour la peau». Je le fais par obligation. Si je pouvais avoir une seule crème multifonction, ce serait parfait pour moi! En vieillissant, mon but est de garder un teint sain et en santé.

Le matin, j’utilise les produits Functionalab, et ce, depuis un peu plus d’un an.

  • Je lave mon visage à l’eau fraîche;
  • J’applique sur tout mon visage mon CODE (fait pour mes besoins; il travaille sur la fermeté et les rides);
  • J’applique le sérum Contour de yeux, évidemment au contour de mes yeux;
  • J’applique sur mon visage (sauf le contour des yeux), mon cou et mon décolleté ma crème Hydratante intense.

Le soir:

La mode est synonyme de quoi pour toi?

C’est une forme d’expression, de présentation de qui on est. Dans mon cas, la mode ne m’influence pas, elle m’inspire. Je prends ce qui me convient et j’ajuste avec des classiques, avec ce qui me fait sentir bien. Du haut de mes 5 pieds un pouce et demi, la mode est rarement faite pour moi… (rires)!

Comment décris-tu ton style?

Simple mais efficace. Je n’aime pas me regarder dans le miroir et essayer d’être parfaite. Me préparer, me maquiller, faire mes cheveux, tout ça doit être rapide et agréable. Pas une démarche compliquée! Alors mon style est classique (souvent habillée en noir), avec une touche de «moi», c’est-à-dire de l’originalité et du bling bling (bijoux, montre, etc.). Je mise beaucoup sur mon sac et mes chaussures, mais toujours en maximisant le confort. Et j’ai aussi des lunettes différentes pour faire un peu de changement. Et très important pour moi de me sentir jolie, mais jamais d’avoir l’air sexy, jamais!

Les indispensables dans ta garde-robe?

  • Un jeans plus ajusté de couleur foncée, un autre plus «lousse», pâle et troué;
  • T-shirt: un noir, un gris et un blanc toujours assez neufs (un must);
  • Vestons avec une touche plus classe pour porter avec mes jeans; je me sens bien avec un veston, un t-shirt, un jeans et des espadrilles;
  • Vestes longues et confortables;
  • Robes classiques noires (en haut du genou), pas trop serrées ni trop courtes;
  • Veste de jeans;
  • Toujours quelques robes longues plus bohèmes;
  • Mes beaux sacs, petits et grands, de couleurs classiques;
  • Des chaussures confortables et des running shoes de toutes sortes (je ne porte pas de talons dans la vie; juste pour la scène ou la télé);
  • Mes montres MK avec bracelets interchangeables ainsi que ma montre Apple;
  • Mes bracelets Tiffany and Co (un cadeau), ainsi que ma bague et mon collier de la même ligne (un cadeau de moi à moi; je rêvais d’avoir ces bijoux!);
  • Tout comme mes montres et mes bijoux, mes lunettes, font aussi partie de mes indispensables. C’est un peu comme ma marque de commerce.
GUYLAINE ET SA FILLE!

Source: GUYLAINE ET SA FILLE!

Tes icônes mode? 

Marie-Ève Janvier est pour moi une beauté naturelle et parfaite! Je la trouve tellement jolie! Elle a toujours un teint parfait. J’aime aussi ses tenues de gala, je porterais bien ses looks moi aussi! Côté bonne mine, Mitsou est ma référence. Sa peau est saine, ferme et on veut toutes avoir son visage (rires). Elle ne change pas! J’aime aussi beaucoup le style de Véronique Cloutier. Au niveau des cheveux, du maquillage, des vêtements, elle est toujours classe et élégante, mais jamais compliquée.

Ta dernière folie mode du moment?

Un grand sac à main Michael Kors. Je n’en avais pas du tout besoin, mais j’aimais sa couleur… Il n’a pas encore servi, il attend la bonne occasion!

Ton produit beauté chouchou du moment?

J’ai toujours les lèvres sèches et je ne peux pas me promener sans gloss. Sinon, je mâchouille mes lèvres et je me blesse… Je porte donc du matin au soir, si je suis chez moi, le gloss Collagène infusion de Functionalab. Il est coloré d’un léger rose, et c’est très joli en plus de bien hydrater et de repulper la lèvre de madame qui vieillit!

Ton designer québécois favori?

Je n’ai jamais porté de designer québécois, mais je rêve de porter Marie Saint Pierre. Je ne porterais que ses créations. C’est tout à fait moi! Original, juste assez pour la vraie vie, très chic et très classe… j’adore! Ouvrir mon walk-in et voir ses créations: un jour, ce sera réalité! Je l’espère…

En quoi tes voyages ont-ils influencé ta vision de la mode?

Mes voyages me confirment qu’il faut toujours être confortable dans nos vêtements pour se sentir belle, ne pas essayer d’être quelqu’un d’autre ou encore d’être à la mode. Si tu te sens bien, tu peux faire de longues journées sans même penser à tes chaussures ou tes vêtements. Ça devient une deuxième peau.

Qu’est-ce qui s’en vient pour toi?

Mon nouvel album Country est disponible partout! Pendant le confinement, j’ai d’ailleurs tourné une vidéo avec mon ami Maxime Landry pour notre duo Je crois en nous; l’adaptation du succès I Run To You, popularisée par Lady Antebellum et écrite par Hillary Scott, Charles Kelley, Dave Haywood et Tom Douglas. Cette version en français est signée Nelson Minville!

Si vous manquez de suggestions télé à vous mettre sous la dent, vous pouvez (re)découvrir l’émission Tout simplement country consacrée à la musique country, disponible sur ICI Télé! Pour ce qui est de faire plaisir à vos oreilles, l’album Country est maintenant disponible en ligne, en épiceries, en pharmacies ainsi que dans tous les détaillants participants.

En direct de 00:00 à 05:30
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.