• Accueil
  • 6 astuces pour faire de l'eau votre boisson de choix

6 astuces pour faire de l'eau votre boisson de choix

6 astuces pour faire de l'eau votre boisson de choixSHUTTERSTOCK

L’eau, c’est la vie. On le sait tous, rester hydraté est indispensable. L’eau joue effectivement un rôle fondamental dans le maintien d’une bonne santé. Approximativement, on nous dit que notre apport quotidien en eau devrait se situer entre 1,5 et 2 litres. Toutefois, il ne faut pas oublier que les besoins de chacun diffèrent selon divers facteurs physiologiques tels que la taille et le poids. Préférable à toute autre boisson, l’eau peut être intégrée de différentes façons à votre quotidien. En voici quelques-unes!

1. DÈS LE RÉVEIL
À la sortie du lit, débutez la journée avec un verre d’eau. Rien de plus énergisant!

2. AVOIR SA BOUTEILLE RÉUTILISABLE EN TOUT TEMPS
Partout où vous allez, traînez votre bouteille réutilisable avec vous. Elle vous rappellera à elle seule de vous hydrater, en plus d’éviter de consommer des bouteilles de plastique à usage unique!

3. PIMPEZ VOTRE EAU
Boire de l’eau vous paraît ennuyeux? Pourquoi ne pas la rehausser naturellement à l’aide de fruits, de légumes et d’herbes de votre choix (tranches d’agrumes, de gingembre, de concombre, feuilles de basilic, etc.). Il y a une tonne de possibilités qui rendront votre eau délicieuse et encore plus rafraîchissante. Amusez-vous!

4. MANGEZ-LA
L’eau se boit, certes, mais elle se mange aussi! N’oubliez pas que l’eau contenue dans la nourriture que vous ingérez compte également dans l’apport quotidien nécessaire.

5. VIVE LES GLAÇONS
N’hésitez pas à agrémenter toute autre boisson avec des glaçons! Une façon facile d’optimiser sa consommation d’eau.

6. À L’AIDE DE SON TÉLÉPHONE
Qu’est-ce que vous me diriez si je vous disais que votre téléphone peut vous aider à rester hydraté? Effectivement, plusieurs applications suivent et analysent votre consommation d’eau et vous envoient des notifications lorsque vous devriez vous hydrater. Pas mal pour quelqu’un qui souhaite boire plus d’eau, mais qui est incapable de s’en rappeler! Suggestions d’applications : Water Time et Hydro Coach.

Bon été hydraté!

En direct de 20:00 à 00:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.