• Accueil
  • Activités sportives à faire en camping

Activités sportives à faire en camping

Activités sportives à faire en campingMamanpourlavie.com

Cet article est une collaboration avec Mamanpourlavie.com et a été rédigé par Mariem Melainine.

Pour profiter pleinement de votre séjour en camping, il vous faut des activités intéressantes, amusantes et énergisantes! On vous en présente parmi les plus courantes à proximité des campings du Québec.

Randonnées
Activité classique du camping, la randonnée pédestre ou en vélo ne coûte rien et vous permet de faire découvrir aux enfants les beaux coins cachés de la région où se trouve votre camping! Lisez notre article Faire une randonnée en famille afin d’avoir des trucs pour une promenade familiale réussie!

L’escalade
Votre enfant est un petit casse-cou qui aime grimper et vivre des émotions fortes? L’escalade de montagne est tout indiquée pour lui et l’aidera à dépenser son énergie tout en s’amusant! Consultez le site de la Fédération québécoise de la montagne et de l’escalade pour trouver les meilleurs endroits à escalader!

La spéléologie
Connaissez-vous la spéléologie? Ce sport consiste à descendre dans une cavité souterraine pour en explorer tous les recoins et vivre une expérience vraiment unique et inoubliable. N’oubliez pas d’apporter votre appareil photo pour partager vos découvertes avec les amis et la famille! Visitez le site de la Société québécoise de spéléologie afin de trouver les cavernes et grottes près de votre terrain de camping!

La baignade
Sport estival favori des familles québécoises, la baignade nous fait bouger tout en nous amusant et en nous gardant au frais durant les journées plus chaudes! Plusieurs campings sont localisés près de cours d’eau et la plupart ont également des piscines ou des jeux d’eau qui divertissent les enfants. Pensez à apporter un ballon pour faire une petite partie de volleyball dans l’eau!

La pêche
Joignez l’utile à l’agréable en emmenant les enfants pêcher des poissons que vous pourrez apprêter sur le feu pour remplacer les classiques burgers et hotdogs d’un repas en camping. Si vous n’avez pas de canne à pêche, informez-vous auprès de votre terrain de camping pour trouver une boutique, une pourvoirie ou une pisciculture qui offre la location d’équipements.

L’équitation
Si vous avez toujours voulu faire de l’équitation, votre voyage en camping est l’occasion rêvée d’initier toute la famille au monde équestre! La plupart des campings sont situés proche de centres équestres et il y a même des terrains qui offrent une formule de camping équitation!

Les sports nautiques
Si votre terrain de camping se trouve tout près d’un plan d’eau, vous avez la possibilité de vous adonner à des sports nautiques. La plupart des campings offrent en location des embarcations comme des pédalos, des canots, des kayaks, des planches à voile ou des tubes qui vous permettent de profiter des cours d’eau en famille!

Les terrains de jeux
La majorité des campings offrent de beaux terrains de jeux pour pratiquer différents sports comme la pétanque, le basketball, le volleyball de plage, le soccer et plus encore. Si votre camping n’a pas ce genre de terrains, apportez vos accessoires sportifs pour une partie impromptue du sport de votre choix sur votre site!

En direct de 09:00 à 11:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.