Sortez vos jupes!

Sortez vos jupes!SAME RAVENELLE

Symbole d’assurance, de liberté et de féminité, la jupe est une pièce indémodable. Moulante ou évasée, droite ou plissée, longue ou courte, elle s’essaie à tous les styles. De coupe mini, midi ou maxi, il existe des modèles pour toutes les silhouettes. L’essentiel, c’est de porter une pièce dans laquelle vous vous sentez à l’aise et belle. On vous propose 3 modèles indémodables à adopter avec style ainsi que quelques trucs pour l’adopter en confiance. 

LA JUPE MIDI 
Sortie tout droit des années 50, à une époque où il fallait porter ni trop court, ni trop long, la jupe midi (s’arrêtant à la mi-mollet) a fait son entrée dans le vestiaire féminin. N’ayez pas peur de son côté grand-maman, elle a su se réinventer à travers le temps et fait maintenant partie des indispensables mode. Les déclinaisons sont multiples: droites, évasées, asymétriques ou plissées style années 80, de couleurs vives, pastel ou avec imprimés. Présente depuis quelques années déjà sur les passerelles, en 2020, elle sera partout et à toutes les saisons. 

MITSOU PORTE UNE JUPE COUPE MIDI AVEC DES MARGUERITES. ELLE A OSÉ MÉLANGER LES MOTIFS ET LA PORTER AVEC UN T-SHIRT À RAYURES. UN STYLE CONFORTABLE ET FASHION À LA FOIS, FACILE À RECRÉER.

LA JUPE MINI 
Si la minijupe est très courte, comme son nom l’indique, elle peut prendre plusieurs formes pour s’adapter à toutes les morphologies. Ce modèle de jupe allongera votre silhouette et dévoilera vos jambes avec style. Sport, rock ou romantique, à motifs, coloré ou unis, il y a des modèles et des coupes pour toutes. Item 4 saisons car vous avez seulement qu’à la porter avec un bas collant pendant l’automne et l’hiver. 

VIOLETA PAR MANGO

Source: VIOLETA PAR MANGO

LA JUPE MAXI 
La jupe longue revient sur les devants de la scène mode. On la retrouve dans sa version bohème, avec volants, froufrous, motifs fleuris et matières fluides. C’est l’inspiration 70s qui revient! Quand la mode pousse le confort à son maximum, le résultat donne une jupe de longueur XXL dans une matière aérienne aux allures romantique et bohème. Ce qui est merveilleux, c’est que la jupe longue s’adapte à tous les styles, c’est sa plus grande qualité. Il suffit de faire les bonnes associations et de bien choisir le modèle pour la porter sans faux pas.

SIMONS

Source: SIMONS

TRUCS DE STYLISTE: 

  • La jupe se porte à la taille, bonne nouvelle pour celles qui souhaitent souligner leur taille.
  • La jupe située au niveau du genou ou juste au-dessus est la longueur universelle qui fait bien à toutes les silhouettes.
  • En été, préférez des matières fluides et respirantes comme le lin, le voile de coton, la dentelle ou la soie.
  • Si vous êtes petite, vous pouvez quand même porter la jupe maxi. Assurez-vous simplement que le modèle n’est pas trop ample afin de ne pas alourdir la silhouette et, si possible, enfilez une chaussure à talon.
  • Privilégiez les coupes asymétriques qui sauront structurer votre silhouette.
  • Si vous avez des hanches fortes et des courbes, évitez les modèles avec beaucoup de volume qui auront tendance à les accentuer. Choisissez des matières fluides et des coupes droites classiques.
  • Pour un style athlé-chic, agencez votre jupe a une paire d’espadrilles.

C’est le temps de sortir vos jupes de votre penderie. Avec les canicules, elle seront sans doute votre meilleur allié. 

En direct de 20:00 à 00:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.