• Accueil
  • Masques Augustin & co : une histoire d’amitié et de solidarité

Masques Augustin & co : une histoire d’amitié et de solidarité

Masques Augustin & co : une histoire d’amitié et de solidaritéBloome

Cet article est une collaboration avec Bloome Magazine.

En quelques semaines à peine, trois amis ont créé avec leurs familles, leurs voisins et leur communauté une collection de masques abordables, réutilisables et fabriqués localement. Quand on veut, on peut!

L’idée a pris forme – comme beaucoup d’autres concepts ces jours-ci – lors d’un apéro virtuel réunissant une designer graphique (Laurence, au centre sur la photo ci-dessus), une amie finissante en marketing qui habite avec elle en attendant l’arrivée de son amoureux coincé au Mexique (Marie-Pier, à gauche de Laurence) et un spécialiste de la finance (Christian, ci-dessous avec sa famille). Le manque de masques étant criant au Québec, c’est sur les chapeaux de roue que les trois partenaires, qui habitent Saint-Augustin de Mirabel, ont lancé leur entreprise. Leur plus précieux alliés? Leurs proches et leurs enfants, qui ont décidé de leur donner un coup de main plutôt que de passer du temps devant leurs écrans. Et, bien sûr, des couturiers locaux qui travaillent sans relâche, parmi lesquels on retrouve beaucoup de personnes qui sont, tout comme le conjoint de Laurence, d’origine laotienne. Le plus beau dans tout ça? Tout le monde a mis la main à la pâte dans ce projet dont l’objectif premier n’est pas la génération de revenus, mais plutôt la création d’emploi et le bien commun.

Tous les masques Augustin & co sont confectionnés dans la région avec des textiles tissés au Québec. Une collection capsule fait de plus valoir le talent d’artistes d’ici, comme Lisa Jordan et Joannie Houle. Les masques sont offerts en deux tailles, et des modèles pour enfants (quelle bonne idée!) seront dispos sous peu. Les prix, très raisonnables, démarrent à 19$ et des rabais de volume sont offerts si on commande pour toute la famille. Pour infos: masquesaugustin.com.

Le masque Simone, couleur sable, 19$.

Source: Le masque Simone, couleur sable, 19$.

En direct de 20:00 à 00:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.