• Accueil
  • Les chaussures tendance de l'été 2020

Les chaussures tendance de l'été 2020

Les chaussures tendance de l'été 2020Mitsou Magazine

Les belles journées chaudes arrivent et nos pieds qui n’en pouvaient plus des bottes et chaussures doublées sont ravis! Voici notre top 10 des modèles tendances pour la saison printemps-été 2020. 

Mitsou Magazine 

Source: Mitsou Magazine 

DAD SHOES

Les espadrilles qui ressemblent à celles de papa ou de grand-papa s’imposent cette saison. Volumineuses et colorées, elles offrent un confort absolu. Elles sont offertes par plusieurs marques et il y en a pour tous les goûts. Les dad shoes se portent avec tout… N’ayez surtout pas peur de mixer sport et chic ensemble. 

BALLERINES

Au début des années 2000, la ballerine était LA chaussure tendance et indispensable. Depuis quelques saisons, elle a été mise de côté et est devenue un faux pas de la mode… jusqu’à aujourd’hui! Confortables et pratiques, elles s’agencent avec tout (ou presque). Le côté sage et petite fille de la ballerine doit être cassé. Avec un short et un t-shirt blanc, une petite robe courte, des jeans skinny et un perfecto, les possibilités sont infinies. Pointues, arrondies, lacées, à motifs ou de couleurs vives il y en a pour tous les goûts!

ESPADRILLES BLANCHES 

Indémodables et polyvalentes, les espadrilles blanches sont de retour comme à chaque saison chaude. Si vous en possédez déjà une paire, c’est parfait! Elles ont encore leur place dans votre garde-robe. Rappelez-vous que le style athlé-chic a la cote. Une robe avec des espadrilles, c’est permis en 2020. Si vous n’osez pas les blanches par peur de les salir, sachez que vous pouvez les mettre au lave-vaisselle et qu’elles en sortiront comme neuves. 

VANS OTH , PAUL LABONTÉ
Les baskets les plus désirables du Québec, ce sont les Paul107 de Vans OTH. Seulement 107 paires ont été créées et elles sont déjà en rupture de stocks.

Elles sont baptisées Paul 107 en l’honneur d’un autobus de la STM qu’il prenait régulièrement. 

BOUTS CARRÉS

Fini les bouts pointus, le bout carré est de retour! Angulaires et géométriques, les chaussures à bout carré donnent beaucoup de style en un coup d’œil. Choisissez un modèle coloré pour ajouter du pep à vos looks. En version talons plats ou hauts, ces chaussures ont l’avantage de ne pas compresser vos pieds.  

ESPADRILLES RÉTRO

Depuis quelques saisons déjà, plusieurs marques de souliers de sport ont réédité des anciens modèles. Nike, Adidas, Reebok et New Balance, entre autres, proposent des versions rétro, mais avec des couleurs différentes. Le confort est évidemment au rendez-vous et cette touche rétro ajoute beaucoup de style. En passant, on le répète, l’espadrille se porte avec TOUT. 

SANDALES LACÉES 

La sandale lacée à la cheville ou sur le long du mollet est très présente en 2020. Ce qui est merveilleux avec ce type de sandale, c’est qu’elle peut se nouer de plusieurs manières et donc nous permettre de créer différents looks. En prime, elle ajoute une touche de féminité. Unies, pastel, de couleurs vives ou à motifs, il y en a pour tous les goûts!

SANDALES À BANDES 

Présente l’année dernière, la tendance des sandales à lanières se poursuit pour notre plus grand bonheur. Couleurs pastel ou vives, petites ou larges bandes ces chaussures mettront assurément vos pieds en valeur. En version plat ou talon haut, il s’agit de penser à votre confort d’abord. 

SANDALE PLATEFORME

Cette tendance des années 70 et 90 sera présente plus que jamais cette saison. Les chaussures et sandales compensées seront des incontournables cet été ce qui est merveilleux parce qu’elles sont tellement confortables qu’elles nous permettent d’affronter une journée de travail et une soirée par la suite! Version plate ou haute, espadrilles et sandales, elles sont le parfait compromis pour celles qui ne raffolent pas des talons.

SANDALE FLIP FLOP (AKA GOUGOUNE)

Après le retour du sac banane et du chapeau bob, la sandale tong fait son retour en 2020. Cet accessoire de touristes se réinvente. La manière tendance de porter la flip flop est de l’agencer avec une tenue chic afin de créer un mélange de style. Vous pouvez également continuer de la porter à la plage, en version relaxe ou sport.

SANDALE À VELCRO 

Vedette des années 90 et du début 2000, la sandale à velcro revient. La marque Teva, populaire à l’époque, a d’ailleurs sorti une nouvelle collection. Le côté massif et trop sport a été amélioré à travers le temps. En 2020, on propose des modèles davantage mode avec des couleurs vives. Le confort sera au rendez-vous avec ce choix. 

Le plus important demeure le confort de vos pieds, bon magasinage! 

En direct de 20:00 à 00:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.