• Accueil
  • TDAH: LA PLATE-FORME GRATUITE DE PHILIPPE LAPRISE

TDAH: LA PLATE-FORME GRATUITE DE PHILIPPE LAPRISE

TDAH: LA PLATE-FORME GRATUITE DE PHILIPPE LAPRISEAUDREY SIMARD

Philippe Laprise est l’ami que l’on voudrait tous avoir. Sympa comme pas deux, brillant, drôle et surtout, très humain. Son humanité se conjugue aussi avec le partage de sa vulnérabilité depuis des années, surtout depuis qu’il a décidé de parler ouvertement de son diagnostique de TDAH ainsi que de celui de ses enfants.

Lors de notre dernière rencontre dans les studios de Salut Bonjour! (pré-COVID, avec des câlins pis toute!) mon ancien collègue de radio m’a parlé du site de formation Savoir Mieux-être récemment acquis par sa fondation. Sur le site, des tonnes de vidéos créées pour les professionnels de la santé, les enseignants, mais aussi pour les parents désireux d’être mieux équipés pour faire face aux défis des enfants sont maintenant accessibles gratuitement. Parmi les capsules populaires, mentionnons Truc-Atout pour les devoirs et les leçons, TDAH VIP et L’opposition chez les enfants. J’ai eu le plaisir d’en discuter avec lui dans l’émission Le retour de Mitsou et Sébastien J’ai eu le plaisir d’en discuter avec lui dans l’émission Le retour de Mitsou et Sébastien resume sur les ondes de Rythme FM.

Entrevue avec Philippe Laprise

7:37

Entrevue avec Philippe Laprise

Détails

Au Québec, ce sont plus de 75 000 enfants et 200 000 adultes qui vivent avec le TDAH qui font face à des difficultés significatives et souffrent des conséquences souvent insoupçonnées qu’entraînent le TDAH dans la vie de tous les jours. Avec sa fondation, Philippe Laprise s’est donné pour mission de sensibiliser, de mobiliser et de passer à l’action pour assurer un meilleur avenir aux Québécois, petits et grands, touchés par le Trouble du déficit d’attention avec ou sans hyperactivité (TDAH). L’acquisition de la plate-forme Savoir Mieux-être va en ce sens. En moins de six semaines, plus de 3 500 personnes ont visionné des capsules dont plusieurs étaient auparavant payantes. Cela représente un cadeau de la Fondation Philippe Laprise de plus de 82 000 $ en formation jusqu’à présent!

Je veux voir des enfants et des adultes inspirés, qui rêvent. Des personnes qui ont confiance en eux. Je veux les voir réussir, rayonner dans leurs différences. Je veux qu’ils soient fiers de ce qu’ils sont.

La plate-forme est là pour vous et les formations qui s’y trouvent sont actuellement gratuite, cadeau de Philippe aux familles pendant le confinement. Si vous avez la possibilité de découvrir le site, ou même de donner à la Fondation Philippe Laprise, vous en serez fiers aussi!

En direct de 08:30 à 11:30
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.