• Accueil
  • STRESS. MÉDITATION. MOMENT PRÉSENT.

STRESS. MÉDITATION. MOMENT PRÉSENT.

STRESS. MÉDITATION. MOMENT PRÉSENT.ŒUVRE D'AUDREY BÉLIVEAU

Vivre dans le moment présent, c’est essentiellement un cadeau que l’on s’offre. Personnellement, je conscientise cette pratique depuis plusieurs années. À chaque instant de ma journée, je m’efforce d’être complétement connectée avec ce que je vis. Ceci a allégé considérablement le stress que je peux vivre au quotidien, ce qui s’avère particulièrement précieux en ces temps plutôt incertains.

Pour faciliter cette pratique de pleine conscience, rien de mieux que la méditation. Loin de l’image ésotérique qui lui est parfois associée, la méditation s’accomplit en toute simplicité sans taxer de façon outrageuse notre temps.

 

À preuve, quelques minutes de méditation suffisent pour calmer notre système nerveux, changer la chimie de notre corps et nous revigorer.

Car l’impact premier d’une séance de méditation, c’est justement de nous ramener dans la conscience du moment présent. Envahi par le stress et l’anxiété, notre cerveau surchauffe et nous éloigne de la réalité, de la vérité.

En fait, on est tellement conditionné par la pensée et l’analyse, qu’on ignore souvent les messages primordiaux que nous offre notre corps.

En nous déconnectant ainsi de notre corps, notre tête nous bloque de nos ressentis, qui sont des indices corporels essentiels afin de nous permettre de bien adresser nos besoins.

Quand on prend le temps de revenir vers soi, d’arrêter, de se calmer, de respirer, on ralentit de façon concrète les pensées effrénées afin de se donner l’espace et le temps pour se recalibrer.

Afin de vous guider, voici 3 courtes méditations que j’ai enregistrées pour mes élèves de yoga et de méditation.

Une fois que vous aurez ralenti, ce sera plus facile de nommer l’état dans lequel vous vous trouvez et ainsi, découvrir le point de départ du moment présent pour vous. 

Bonne pratique!

Namaste.

En direct de 08:30 à 11:30
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.