• Accueil
  • Faire repousser des légumes pour divertir les enfants

Faire repousser des légumes pour divertir les enfants

Faire repousser des légumes pour divertir les enfantsMilada Vigerova

Un truc amusant – et utile par les temps qui courent! 

Cet article est une collaboration avec bloomemagazine.com

Vous vous apprêtez à envoyer au compost le reste d’un pied de céleri? Stop! Pour faire revivre le légume, il suffit de conserver la base, de la déposer dans un petit bol ou un

pot (côté coupé vers le haut), d’ajouter un peu d’eau, de poser le tout sur le rebord d’une fenêtre ensoleillée et d’attendre. Après quatre ou cinq jours, de nouvelles pousses vont apparaître et les enfants pourront récolter les feuilles et les petites tiges tendres, qui sont excellentes dans une salade ou en garniture d’une soupe. Ne pas oublier de changer l’eau aux deux jours! Lorsque les racines se formeront et que le plant prendra de la vigueur, on pourra le mettre en terre dans un pot, et même le sortir sur la terrasse – ou le planter au jardin – à l’arrivée des beaux jours.

Cette méthode de culture hydroponique maison peut être utilisée pour faire repousser des oignons verts (les tiges fines remplaceront très bien la ciboulette), ainsi que les poireaux et toutes sortes de laitues. On peut confier la responsabilité de quelques cultures aux enfants, leur demander de noter chaque jour les progrès de leur potager personnel et laisser chacun décider de la façon d’apprêter et de consommer «ses» légumes!

Bloome Magazine 

Source: Bloome Magazine 

En direct de 08:30 à 11:30
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.