• Accueil
  • Vêtements de sport: Les 5 grandes tendances de 2020

Vêtements de sport: Les 5 grandes tendances de 2020

Vêtements de sport: Les 5 grandes tendances de 2020Shutterstock
Tendance pritemps-automne 2020 pour les vêtements d'exercise

3:14

Tendance pritemps-automne 2020 pour les vêtements d'exercise

Détails

Avec Mitsou Gélinas et Sébastien Benoit Dans Le retour de Mitsou et Sébastien

Depuis quelques saisons, le style athlé-chic est devenu un incontournable. Les vêtements de sport se sont intégrés aux collections des grands designers et sont devenus des pièces que l’on peut porter en tout temps. Confort et style sont enfin réunis pour le bonheur de toutes! Voici 5 grandes tendances que vous verrez en 2020, les coups de coeur de Mitsou et quelques idées magasinage.

LOGOS PARTOUT

Sports Experts

Source: Sports Experts

Ils sont sur les robes, les chandails, les pantalons, les accessoires et aussi sur les vêtements de sports. Depuis quelques saisons, on affiche les marques comme dans les années 80-90. Plus ils sont visibles, plus vous serez tendance. Attention de ne pas mélanger les marques et d’opter pour une seule à la fois afin de pousser la tendance à son maximum. Un seul item affichant ses couleurs est suffisant pour adopter ce style.

LE NYLON

Sports Experts

Source: Sports Experts

Léger, imperméable, résistant à la chaleur et à l’eau, le nylon est une matière qui a fait ses preuves depuis longtemps dans le milieu des vêtements de sports. En 2020, il est davantage polyvalent, se décline sous différentes formes et se porte en tout temps. Les pantalons, les shorts, les petites vestes et les sacs de sports (bananes, à dos ou à bandoulière) seront les favoris. Osez également les couleurs pastel et les mélanges de couleurs rétro.

LES SHORTS DE CYCLISTES ET LES LEGGINGS TAILLE HAUTE
Le short de cycliste, celui qui a déjà été une vedette dans les années 90, a fait un retour marqué l’été dernier. Ce short est devenu un item qui se porte autant pour votre séance d’entrainement que lors d’un souper au restaurant. En 2020, vos vêtements de gym feront des heures supplémentaires! Prenez le temps d’essayer plusieurs modèles afin de trouver le plus confortable et celui qui saura répondre à vos besoins.

 

Lululemon Lookbook

Source: Lululemon Lookbook

Conçu spécialement pour exercer des activités sportives, le legging offre une compression sur les jambes qui permet d’accélérer la circulation et d’offrir de meilleures performances. Au-delà de son objectif premier, il est aimé pour le confort qu’il procure et s’est taillé une place dans notre garde-robe de tous les jours. Il se décline maintenant sous différentes matières, coloris et imprimés. Plusieurs designers ont créé leurs modèles dans des matières luxueuses. Si vous le portez au bureau, évitez de le marier avec des hauts trop courts. Bien agencé, le leggings a pour effet d’allonger la silhouette. 

Lululemon Lookbook

Source: Lululemon Lookbook

LES ENSEMBLES COORDONNÉS

Lole

Source: Lole

Les looks monochromes ne sont pas seulement à la mode pour le 9 à 5, mais également en version sportive. Le même motif, la même couleur, vous devez fitter de la tête au pied sans avoir peur d’avoir l’air quétaine cette saison.

LES COULEURS PASTEL

Sports Experts

Source: Sports Experts

Rose poudré, bleu bébé, jaune poussin, vert menthe ou lilas, les teintes pastel seront sur toutes les collections. Ce sont les couleurs phares du printemps et de l’été 2020. Les dégradés de couleurs noué-teint sont de retour. Des teintes qui peuvent s’adapter à plusieurs types de teint et qui savent donner bonne mine. Pensez à des items que vous pourrez insérer rapidement dans votre penderie régulière. 

LES PRÉFÉRÉES DE MITSOU!
Mitsou a récemment découvert Carbon38 dont la mission est d’offrir aux femmes des vêtements performants, stylés et féminins. Ils offrent leur propre collection ainsi que plusieurs autres marques de luxe. À l’entraînement, au travail ou entre amis, leurs pièces s’adaptent à tout! Le fini similicuir ou effet lustré ajoute du chic et du rock à un look.

Annie-Kim Plante

Source: Annie-Kim Plante

Cette vidéo présente bien la marque en quelques secondes. Pour la femme active tout simplement.

Visionnez la vidéo ici.

Pour le yoga, Mitsou s’est éprise des vêtements d’Aloyoga. Cette marque a été conçue en 2007 par des amoureux du yoga. Leurs vêtements passent aisément du studio de yoga à la rue et a été adoptée par de nombreuses célébrités. Les matières et les styles épurés et classique font le succès de la marque.

Aloyoga

Source: Aloyoga

Ses soutiens-gorges préférés depuis plusieurs années se retrouvent chez Lululemon. Elle explique ici pourquoi c’est son modèle préféré.

Y'est 4h quelque part
En direct de 16:00 à 18:31
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.