• Accueil
  • Alerte tendance: avalanche de pois

Alerte tendance: avalanche de pois

Alerte tendance: avalanche de pois
Sébastien Sauvage

Il existe depuis toujours, il est intemporel, il est à lui seul un motif rétro, chic, féminin et surtout original… En prime, il se porte à toutes les saisons. Pas étonnant que ce soit notre motif préféré! En 2020, les pois seront partout pour notre immense bonheur. Voici quelques trucs pour les porter sans faux pas.

COMMENT ADOPTER LES POIS SANS FAUTE
Choisissez la grosseur des pois selon votre type de silhouette et portez-les sur la partie de votre corps que vous souhaitez mettre en valeur. Notez que les petits motifs ont tendance à amincir tandis que les plus gros à donner du volume.

Les pois noir et blanc sont une valeur sûre. Ce duo est non seulement intemporel, mais il s’agence à tout.

Sébastien Sauvage

Source: Sébastien Sauvage

Agencez préalablement les pois avec des vêtements unis.

Cet imprimé classique est aussi idéal pour créer un mélange de motifs (rayures, fleurs, motif léopard ou carreaux). Attention! Si vous tentez l’expérience, ne mélangez pas plus de deux motifs et privilégiez des motifs du même coloris.

Osez les pois colorés! Ce motif se décline dans une panoplie de couleurs actuellement. Des pois noirs sur un fond pastel ou blancs sur des couleurs terre comme le marron (qui sera très tendance ce printemps!).

 

Sébastien Sauvage

Source: Sébastien Sauvage

Pour les moins audacieuses, les accessoires à pois peuvent (sac à main, chaussures, collants) sont une excellente façon de donner du punch à vos looks.

Pour un look parfait pour le week-end, portez un chandail à pois avec votre jeans préféré.

Une robe de soirée à pois, c’est oui en 2020! Vous aurez ce côté rétro ultra féminin recherché.

Amusez-vous à mélanger les matières. Les pois se portent sur tout: coton, soie, denim, cuir, velours, etc.

Comme c’est le motif de l’heure, c’est facile de trouver son item à pois! En voici quelques-uns qui ont retenu notre attention.

Julie et Marie, le midi
En direct de 11:30 à 13:01
0
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.