• Accueil
  • Détente et plaisir sur les plus belles plages de la Martinique

Détente et plaisir sur les plus belles plages de la Martinique

Détente et plaisir sur les plus belles plages de la MartiniqueRoberto Moiola / Sysaworld / Moment / Getty Images

Cet article est une collaboration avec Guides de voyage Ulysse

Son soleil, sa mer, ses traditions culinaires, son histoire tourmentée, sa poésie, ses gens..., tout concourt à faire de la Martinique une vedette, belle et fascinante. Les pieds dans le sable, vous serez au paradis sur ses plages. En voici 5 où vous la couler douce…

1- La Grande Anse des Salines, 1 km de sable fin caressé par une eau turquoise, tiède et peu profonde
Sable fin, eau turquoise, tiède et peu profonde, rangée de cocotiers qui penchent vers la mer : une plage parfaite... Voilà la Grande Anse des Salines, la plus belle des plages de la Martinique, et la plus fréquentée, d’ailleurs. Elle s’étire sur plus de 1 km de sable parfaitement blanc.

2- La Grande Anse du Diamant, où la mer est agitée mais où le coup d’œil sur le Rocher du Diamant est spectaculaire
La grande plage de sable blanc qui longe le bourg est, avec ses 4 km, la plus longue de la Martinique. Il s’agit sans doute aussi de l’une des plus belles de l’île grâce au décor qui l’entoure : le symbolique Rocher du Diamant en face, le morne Larcher au bout de la baie à l’ouest, ses innombrables cocotiers, raisiniers et amandiers. Malheureusement, la mer y est quelque peu agitée, rendant à certains endroits la baignade dangereuse. Il est préférable de choisir la partie de la plage qui s’étend entre l’hôtel Diamant les Bains et le cimetière pour les bains de mer.

3- L’Anse Dufour et l’Anse Noire, deux plages voisines dont l’une est composée de sable blond et l’autre de sable noir
Il ne faut pas manquer l’étrange spectacle de ces deux plages voisines. La première que vous apercevrez, l’Anse Dufour, est tapissée d’un beau sable blond. Vous devez alors garer votre voiture pour gagner à pied, par un très court sentier, la plage de l’Anse Noire, composée de sable noir et bordée de grands cocotiers lui donnant une allure sauvage. La coexistence de ces deux plages, à quelques mètres l’une de l’autre, représente à la fois un attrait unique sur le plan géologique et une sorte de rencontre de deux Martinique : celle du Sud, avec ses plages de rêve, et celle du Nord, avec ses paysages plus austères et son sol volcanique.

4- La splendide plage de la Pointe Marin, à Sainte-Anne, prolongement de la réputée plage du Club Med Les Boucaniers
La magnifique plage publique de Sainte-Anne est en fait le prolongement de la réputée plage du Club Med Les Boucaniers. Sable blanc, cocotiers, mer calme, limpide et peu profonde, proximité d’un agréable village, voilà les ingrédients qui en font l’une des plus belles plages de la Martinique.

5- Le Cap Chevalier et ses plages sauvages à explorer : Anse Michel, Anse aux Bois, Pointe aux Pommes…
Plusieurs petites plages sauvages méritent d’être découvertes dans les environs du Cap Chevalier. Parmi celles-ci, mentionnons l’Anse Michel, l’Anse aux Bois et la Pointe aux Pommes. Le secteur fait tout particulièrement le bonheur des amateurs de planche à voile.

Pointe aux Pommes…
Plusieurs petites plages sauvages méritent d’être découvertes dans les environs du Cap Chevalier. Parmi celles-ci, mentionnons l’Anse Michel, l’Anse aux Bois et la Pointe aux Pommes. Le secteur fait tout particulièrement le bonheur des amateurs de planche à voile

 

En direct de 20:00 à 00:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.