• Accueil
  • Nouvelle-Zélande : 8 jours pour découvrir l’incroyable diversité de l’île du Nord

Nouvelle-Zélande : 8 jours pour découvrir l’incroyable diversité de l’île du Nord

Nouvelle-Zélande : 8 jours pour découvrir l’incroyable diversité de l’île du NordChristopher Chan / Moment / Getty Images

Cet article est une collaboration avec Guides de voyage Ulysse

L’île du Nord, plus petite que l’île du Sud et pourtant la plus peuplée de la Nouvelle-Zélande, offre le meilleur des deux mondes. Avec le côté branché et créatif de « Windy Welly » (Wellington), Auckland ou Napier, faites d’impressionnantes découvertes urbaines. Dans une myriade de paysages à couper le souffle, tels les terrains volcaniques, monts, côtes et plages magnifiques, découvrez une nature surprenante. Ajoutez des vignobles reconnus et des expériences gastronomiques, et vous obtiendrez ce parcours de l’île néo-zélandaise du Nord !

Jours 1 et 2
Auckland

Commencez votre séjour en allant voir les principaux attraits de cette ville en bord de mer : le pont Harbour relie Auckland à North Shore City ; le mont Éden, un volcan éteint, offre de son sommet une vue panoramique sur la ville et sur le port ; l’Auckland Domain est le plus vieux parc de la ville. Poursuivez vos découvertes de la ville au Parnell Village. Terminez par la visite de l’aquarium Kelly Tarltons, où vous pourrez admirer toutes les beautés du monde sous-marin et de l’Antarctique, avec ses manchots empereurs.

Jour 3
Auckland – Waitomo – Rotorua 340 km / 4h10

Faites route vers Waitomo via Hamilton et Te Awamutu. Le paysage charmant de la région surplombe 50 km de rivières et passages souterrains. Visitez, à bord d’un petit bateau, les célèbres grottes de Waitomo, illuminées de milliers de vers luisants. Poursuivez sur la route panoramique jusqu’à Rotorua. Profitez-en pour passer la soirée à Mitai, où vous serez plongé dans la culture et l’art maoris.

Jour 4
Rotorua

Visitez Te Puia et l’Institut des arts et de l’artisanat maoris. Vous pourrez y admirer en plus des geysers en activité et des bassins de boue bouillonnante. Voyez également Rainbow Springs, un concentré unique de la faune et de la flore de la Nouvelle-Zélande, incluant l’oiseau national, le kiwi. Ne manquez pas l’Agrodome, afin d’assister à une démonstration de tonte de mouton.

Jours 5 et 6
Rotorua – Napier 
220 km / 2h35

Route vers Napier, bordée par la baie de Hawke. Napier est bien connue pour son architecture Art déco et ses nombreux vignobles. Partez à la découverte des vins de la Nouvelle-Zélande. Visitez le marché et les vignobles avoisinants, où vous pourrez manger tout en dégustant différents vins de la région. Puis, découvrez la ville en commençant par le quartier Art déco et poursuivez jusqu’au centre Arataki Honey, près du village de Havelock North, où vous pourrez voir à l’œuvre les abeilles dans leur ruche. Dans les environs, visitez la fabrique de chocolat Silky Oak, puis rejoignez le village maori d’Otatara. Terminez votre journée au tout premier vignoble de la Nouvelle-Zélande, la légendaire Mission Estate Winery.

Jour 7
Napier – Wellington  315 km / 4h

Reprenez la route en direction de Wellington. Située à l’extrémité sud de l’île du Nord, Wellington est la vibrante et branchée capitale de la Nouvelle-Zélande. Profitez-en pour découvrir ses boutiques et ses cafés, ou sa vie nocturne en soirée.

Jour 8
Wellington

Poursuivez votre visite de Windy Welly par les attraits majeurs de la ville et quelques points de vue à couper le souffle. Visitez la City Gallery et le musée national de la Nouvelle-Zélande, dénommé Te Papa Tongarewa. Voyez ensuite l’esplanade du Parlement et les jardins Lady Norwood Rose. Terminez par l’ascension du mont Victoria, pour une superbe vue panoramique de la ville et du port.

Inoubliables

  •  Voir les geysers de Te Puia en activité.
  • Boire un verre de vin à la légendaire Mission Estate Winery.
  • Admirer le très beau quartier Art déco de Napier, aménagé au début des années 1930 après un tremblement de terre.
  • Participer à Mitai à un hangi, ce repas maori cuit dans le sol.
En direct de 20:00 à 00:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.