• Accueil
  • 5 adresses gourmandes dans le pays de Kamouraska 

5 adresses gourmandes dans le pays de Kamouraska 

5 adresses gourmandes dans le pays de Kamouraska 

Cet article est une collaboration avec Guides de voyage Ulysse

Région bucolique s’étendant autour du village du même nom, le pays de Kamouraska est d’une admirable beauté. En saison, les nombreux champs de colza viennent enjoliver doucement le paysage de leurs teintes jaunâtres. Vous remarquerez également les monadnocks, ces collines de quartz qui semblent surgir de la terre entre la plaine et les battures. Et que dire des multiples bonnes adresses gourmandes qui émaillent le paysage de la région! Impossible de ne pas s’y arrêter. En voici 5 à ne pas manquer.

Boulangerie Niemand

82 av. Morel, Kamouraska

Située en face de l’église du village, une superbe résidence de style victorien datant de 1900 accueille cette excellente boulangerie biologique (viennoiseries et pains succulents, cuits sur la pierre).

Mamie Pataterie Gourmande

53 av. Morel, Kamouraska

Un casse-croûte réinventé pour satisfaire les gourmands gourmets. Les classiques des cantines du Québec se présentent ici avec une nouvelle approche, pour mettre en valeur les produits de la région. Original et délicieux!

Poissonnerie Lauzier

57 av. Morel, Kamouraska

Cette poissonnerie familiale propose du poisson frais, des fruits de mer et du poisson fumés « à l’ancienne » dans leur fumoir artisanal (l’anguille, le maquereau et l’esturgeon fumé sont excellents!). Un petit resto attenant, le Bistro de la mer, permet de goûter leurs plats, sur place ou pour emporter.

Le Jardin des Pèlerins

190 route 132 E., Saint-Germain,

De beaux légumes, de succulents fruits et différents sels assaisonnés. Il faut prendre le temps de flâner dans les vergers et les jardins de cette ferme agrotouristique pour en apprendre davantage sur la culture biologique et les écosystèmes.

Tête d’Allumette Microbrasserie

265 route 132 O., Saint-André

Sur la terrasse colorée offrant une vue magnifique sur le fleuve et les montagnes de Charlevoix au loin, dégustez l’une des savoureuses bières artisanales brassées sur feu de bois par cette microbrasserie. Léger menu d’encas régionaux. On peut aussi y acheter des bières pour emporter.

Texte tiré du guide Ulysse Explorez la Gaspésie et le Bas-Saint-Laurent

En direct de 00:00 à 05:30
913
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.