• Accueil
  • Chaussures : les 5 tendances de l'été

Chaussures : les 5 tendances de l'été

Chaussures : les 5 tendances de l'étéAPOSTOLOS VAMVOURAS

N’y a-t-il pas geste plus libérateur que celui d’enlever ses bas pour enfiler ses souliers d’été? On a repéré pour vous les cinq grandes tendances de l’été et quatre autres que nous ne sommes pas certaines de vouloir adopter…

LES MULES
D’abord appréciées des courtisanes de la Cour de Versailles, elles étaient au départ  principalement en soie et décorées de broderies et d’ornements. Manolo Blahnik a d’ailleurs recréé une collection de mules spécialement pour le film sur la vie de Marie-Antoinette en 2006.

 

Plus tard dans les années 90, elles furent associées au mouvement girl power avant de disparaître quelques années et revenir en force en 2019.

Cette année, il y en a pour tous les goûts : à talon haut ou plat, à bout ouvert ou fermé, escarpins, version mocassins classiques et même d’inspiration mille et une nuits. Psst, cette saison, ce sont les modèles à bout pointu qui ont la cote. Call it Spring a d’ailleurs lancé une collection Aladin pour souligner la sortie du film. On aime beaucoup également ainsi les sandales mules déjà vues dans les années 90. 

Jennifer Aniston

Source: Jennifer Aniston

Dakota Johnson

Source: Dakota Johnson

LES PLATEFORMES ET LES SEMELLES COMPENSÉES
On les a vues chez Saint Laurent, Gucci, Chanel, Miu Miu et plusieurs autres designers de renoms, les plateformes et les semelles compensées sont présentes depuis quelques saisons déjà. Elles ont pris le temps de revenir tranquillement de l’époque des Spice Girls.

Spice Girls

Source: Spice Girls

Les chaussures et sandales compensées seront des incontournables cet été ce qui est merveilleux parce qu’elles sont tellement confortables qu’elles nous permettent d’affronter une journée de travail et une soirée par la suite! Version plate ou haute, espadrilles et sandales, elles sont le parfait compromis pour celles qui ne raffolent pas des talons. 

Kendall Jenner

Source: Kendall Jenner

LES ESPADRILLES
Off-white, Nike, Converse, Vans, Adidas, New Balance, Puma ou Reebok, les espadrilles s’affichent comme star numéro 1 des souliers à se procurer pour un style des plus tendance. Les modèles classiques ou rétro de certaines marques sont à l’honneur (Nike Air Max, Stan Smith d’Adidas, New Balance, Puma et Reebok rétro des années 80-90) ainsi que les couleurs fluo, pastel et vive, les motifs (léopard, pois, rayures ou fleurs) métallisés ou dorés sont les plus en vogue! Les baskets blanches ont encore leur place dans votre garde-robe évidemment! Rappelez-vous que le style athlé-chic a la cote (une robe avec des espadrilles, c’est permis).

LES TALONS BLOC OU CARRÉS
Souvent catégorisé comme soulier de grand-maman ou à saveur rétro dépassée, le talon carré revient en force. Avec son petit talon moyen, il assure un confort sans faille et ils se déclinent en mille et une versions afin de combler tous vos goûts. On aime les motifs léopard et serpent, tous les dégradés de jaune, de rose, de rouge et d’orangé, les paillettes ainsi que les versions dorées ou argentées qui ajouteront une touche de personnalité à vos looks.

EMMA ROBERTS

Source: EMMA ROBERTS

AVEC LOGO, CITATION OU MARQUE
On fait un retour dans les années 90 en affichant EN GROS la marque de ses souliers. Les citations ont également la cote sur les accessoires et souliers depuis quelques saisons. Une belle façon d’afficher son opinion et donner du punch à une tenue classique. Version couleur fluo, pastel ou vive, c’est le summum. Prada, Louis Vuitton, Chanel, Versace, Dior, Nike, Adidas affichent fièrement leurs noms sur plusieurs de leurs modèles. 

4 TENDANCES QUE NOUS NE SOMMES PAS CERTAINES D’ASSUMER…
LES DAD SHOES 

LES BAS DANS LES SANDALES 

LES SANDALES EN PLASTIQUE 

LES PETITES BALLERINES D’INSPIRATION ASIATIQUE

En direct de 00:00 à 05:30
858
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.