• Accueil
  • Alerte tendances : le métallisé

Alerte tendances : le métallisé

Alerte tendances : le métallisé

Omniprésent sur les passerelles depuis 2016, le métallisé s’impose fortement en 2019 comme une tendance phare. On adore son côté Shine bright like a diamond et futuriste. En version dorée, argentée, cuivrée et même sur des couleurs vives ou pastel la brillance est de mise en ce début d’année.

Contrairement à ce qu’on pourrait croire, les tons de métaux ne sont pas seulement réservés aux grandes occasions ou aux temps des Fêtes; on peut maintenant les porter en tout temps. Pour éviter de ressembler à un personnage de science-fiction, il faut tout de même savoir doser. Avec les soldes de fin de saison actuellement dans les magasins, c’est en plein le bon moment de vous procurer un article métallisé à petit prix. Côté effet et textures, plusieurs options s’offrent à vous: les paillettes, le lamé ou le métallisé.

CONSEILS DE STYLISTE:

  1. Agencez votre pièce métallisée avec des vêtements de couleur neutre!
    Portez, par exemple, un perfecto argenté en similicuir avec un chemisier et un skinny noirs pour un look glam rock tout en subtilité comme celui de Mitsou lors du lancement de sa collection de lunettes BonLook.
  2. Débutez par de petits accessoires puis osez peu à peu des pièces plus importantes.
  3. Mettez l’accent sur UNE pièce.  Que ce soit une robe, une jupe, une veste, un pantalon ou une paire de souliers, l’important est de mettre en valeur ce morceau qui sera la pièce clé de votre look. C’est la meilleure façon d’oser en toute sécurité.
    La pièce principale de cette tenue est le legging argenté. Il attire à lui seule l’attention, mixer avec du noir, il s’intègre harmonieusement au reste de son look. Facile à créer car vous avez seulement besoin d’un item et de le l’agencer avec des vêtements unis que vous possédez déjà.
  4. Pensez chaussures! Elles sont tellement polyvalentes et souvent bien accessibles. Vous pouvez vraiment agencer vos souliers, bottes ou espadrilles argentés avec n’importe quelle pièce de votre garde-robe.
  5. Oubliez le total look, c’est beaucoup trop intense et vous aurez l’air déguisé.  Question de ne pas avoir l’air de sortir d’un film de science-fiction.  Le métallisé, c’est cool, mais à petite dose. Seulement le grand David Bowie pouvait se le permettre!

QUELQUES BONS ACHATS :
 

Previous Next

Ces bottes de pluie (parfaite pour la fonte des neige) avec petits détails de confettis argentés.

Version plus chic pour les grandes soirées, ce veston argenté de coupe garçonne (trouvé en solde chez H&M il y a quelques mois) est parfait pour attirer l’œil.

Cette robe en velours argenté est parfaite pour vos soirées.

MITSOU PORTE UN LEGGING MÉTALLISÉ AVEC UNE BOTTE CUISSARDE NOIRE, UNE TUNIQUE NOIRE ET UN MANTEAU EN FAUX CUIR ET FAUX MOUTON NOIR. 

En direct de 13:00 à 16:00
2357
100
LIVECogeco LIVE
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.