• Accueil
  • On parle du nouveau guide alimentaire canadien

On parle du nouveau guide alimentaire canadien

On parle du nouveau guide alimentaire canadien

Fini l’arc-en-ciel! Finies les portions! Le nouveau Guide alimentaire canadien est là et Hélène Laurendeau, nutritionniste et auteure, est ravie!

Elle explique que les changements qu’on y propose sont les bienvenus. Elle rappelle qu’au Québec, on définit beaucoup nos repas sur la base de la protéine animale. On dit : "ce soir, on mange du saumon, du steak ou un poulet rôti". Avec le nouveau guide, Hélène Laurendeau affirme qu’on devra voir la viande comme un accompagnement et non comme l’élément central de notre assiette.

Les produits laitiers, contrairement à ce qu’on a entendu, ne disparaîtront pas complètement de l’alimentation, mais l’eau deviendra la boisson de choix et les proportions changeront. Parce qu’on ne parle plus de portions, désormais, mais de proportions.

Sans grande surprise, on propose aussi de manger principalement des fruits et légumes.

Vous entendrez plus de détails à propos de ce nouveau regard sur notre alimentation dans cet extrait de Mitsou et Jean-Philippe.

Pour feuilleter le nouveau guide et redécouvrir le plaisir de cuisiner et de manger, c’est par ici.

Le TOP 25

Le TOP 25

avec Nadia Bilodeau

En direct de 09:00 à 11:00
2030
100
LIVECogeco LIVE
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.