• Accueil
  • Trucs de pro pour des lèvres parfaites

Trucs de pro pour des lèvres parfaites

Trucs de pro pour des lèvres parfaites

Quoi de mieux qu’un rouge à lèvres pour faire ressortir sa personnalité, ses yeux, mettre un accent sur sa tenue et parfois même afficher son humeur? Un si petit rien, capable de faire changer de peau et de conférer un pouvoir incroyable à celle qui le porte. Toutefois son application vient avec son lot de défis. Voici ce que vous devez savoir pour bien porter les dernières tendances.

LES TEXTURES ET LEURS SECRETS:
Matte: Aucune brillance, celle-ci convient aux lèvres lisses, bien hydratées et charnues. Cette texture demande une belle adresse pour son application et un crayon à lèvres aidera grandement au tracé. Sa tenue est souvent très bonne.

Crémeuse: Un peu de brillance et confortable, cette texture convient à tous les types de lèvres. Le crayon aidera pour un tracé précis, mais surtout augmentera sa tenue.

Satinée: Brillante et souvent plus confortable, elle repulpe les lèvres fines et donne un aspect hydraté aux lèvres plus sèches. Attention que votre crayon soit bien de la même teinte, car cette texture est souvent assez transparente.

COMMENT LE PORTER AVEC BON GOÛT:
Pour un résultat élégant, il vous faut éviter les excès. Vous choisirez de mettre l’accent sur vos yeux ou sur votre bouche, mais pas les deux en même temps… Je vous suggère de porter un fard satiné sur vos yeux, si votre rouge à lèvres est mat. À l’inverse, si votre rouge est plutôt brillant, optez pour un fard mat. Une technique que j’utilise moi-même est de mettre le rouge à lèvres avant de faire le maquillage des yeux. Cela vous inspirera et vous aidera à créer une harmonie, car vous aurez tout de suite un visuel de l’intensité de votre rouge. Ainsi vous aurez un résultat raffiné, un amoureux heureux et un iPhone X encore capable de vous reconnaître.

MATÉRIEL POUR DES LÈVRES PARFAITES :

  • Exfoliant à lèvres* (optionnel pour lisser les lèvres)
  • Hydratant à lèvres
  • Base de rouge à lèvres* (optionnel pour une meilleure tenue)
  • Crayon à lèvres
  • Rouge à lèvres
  • Gloss* (optionnel pour la brillance)


TECHNIQUES DE PRO POUR LES DIFFÉRENTES FORMES DE LÈVRES

Previous Next

Nos Inspirations de looks

Cette fois, c’est la belle Abeille Gélinas qui nous a prêté son visage. L’idée était de vous inspirer avec des teintes de rouge vin qui font toujours sophistiqué pour les saisons froides. Cet hiver, on fera des maquillages très doux, avec des yeux délicatement soulignés au crayon et illuminés par une touche de fard satiné couleur peau. On rehaussera le teint avec une bonne poudre bronzante et une légère application de fard à joues. Voici comment Romain et moi avons si simplement sublimé l’une de nos jeunes mamans favorites. Pour vous montrer cette déclinaison de teintes de lèvres, mon choix s’est arrêté sur les nouveautés d’Yves Saint-Laurent. En passant d’une texture transparente et lumineuse jusqu’aux lèvres opaques et mates. Chacune des textures apporte au visage une émotion et un caractère bien distinct. Il suffira de trouver laquelle se rapporte le plus à votre personnalité. Laquelle préférez-vous?

Les coups de cœur d’Abeille

Previous Next

J’ai également demandé à Abeille de nous dévoiler ses coups de cœur dans plusieurs autres marques!

  • Crème à lèvres mate: NYX « Stockholm »
  • Rouge crème: Urban Decay « Tampered »
  • Gloss: Marc Jacob « Rah Rah »

Mes coups de cœur

  • Crayon: Makeup Forever « Completely sepia »
  • Rouge à lèvre mate: Chanel « La Rafinée »
  • Rouge crème: Bare Minerals « Tutu »
  • Gloss: Chanel « Mica »
Bonjour l'Estrie

Bonjour l'Estrie

avec Yves Laramée

En direct de 05:30 à 08:30
1743
100
LIVECogeco LIVE
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.