• Accueil
  • Le Pharmachien et le garçon qui pose trop de question

Le Pharmachien et le garçon qui pose trop de question

Le Pharmachien et le garçon qui pose trop de question

Olivier Bernard, mieux connu comme étant Le Pharmachien, a vraiment beaucoup de talent. En plus d'être un excellent vulgarisateur, il sait dessiner et il en a profité pour écrire et illustrer un livre qui s'adresse surtout aux jeunes, mais aussi aux moins jeunes.

Avec ce livre, il espère aider les enfants à répondre à leurs propres questions en utilisant la méthode scientifique et en esquivant les discours plus sexy (et pas toujours justes) du marketing.

Le livre en question s'appelle Le petit garçon qui posait trop de questions et est disponible ici.

 

Le Pharmachien répond à vos questions

Il a profité de son passage à l'Incroyable retour pour répondre à quelques questions de nos auditeurs, notamment à propos des suppléments alimentaires.

Il a parlé des multivitamines qu'il comprend peu étant donné qu'il n'a jamais vu quelqu'un qui manque de toutes les vitamines en même temps. Il a aussi souligné que les doses fournies sont aléatoires et décidées arbitrairement par des compagnies.

Il trouve également que la vitamine C à l'orange qu'on achète en pharmacie est bien drôle étant donné qu'elle est très facile à trouver dans l'alimentation.

Vous pourrez l'entendre parler de probiotiques, de casse-grippe et de pizza pochettes (à cause d'Alex, évidemment!) dans l'extrait suivant.

 

En direct de 01:00 à 05:30
2088
100
LIVECogeco LIVE
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.