• Accueil
  • Des conseils pour déménager sans anicroche

Des conseils pour déménager sans anicroche

Des conseils pour déménager sans anicroche

Le 1er juillet arrive à grand pas. Si vous êtes parmi ceux qui déménageront cette année, vous devriez avoir commencé à faire des boites et à planifier le grand jour.  Certains d'entre vous en seront à leur premier déménagement. Êtes-vous certain d'avoir pensé à tout ? Pour vous aider, voici une liste de conseils qui vous seront utile pour ne pas vivre un cauchemar. 

- Vous ne retiendrez pas les services d'une compagnie de déménagement ? Assurez-vous dès que possible que vos amis et votre famille soit libre quand le jour J arrivera.

- Si vous avez des animaux, il est préférable qu'ils ne soient pas présents lors du déménagement. Vous pouvez les confier à un proche ou à un service de pension pour la journée.

- Faites-vous un sac pour la première nuit, sac qui devrait contenir draps, oreillers, produits d'hygiène et autres trucs essentiels.

- Triez vos biens à mesure que vous emballez. Il y a surement des choses dont vous n'avez plus besoin que vous jeterez une fois déménagé. Donnez ce que vous ne voulez plus à des organismes.

- Déménagez vos objets les plus fragiles en voiture.

- Numérotez vos boites et incrivez leur contenu dans un petit cahier, de façon à vous retrouver rapidement.

- Chaque meuble démonté doit être emballé avec son sac de vis afin de ne rien égarer.

- Identifiez vos fils et vos câbles pour vous retrouver plus facilement

- Et pour finir, prenez bien soin de remercier ceux qui vous aideront! 

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En ondes jusqu’à
En direct
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.