nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars ic more vert 36px cloud download 95like 2 phone 2
  • Accueil
  • 10 idées-cadeaux pour maman

10 idées-cadeaux pour maman

10 idées-cadeaux pour maman

Avertissement : je ne vous proposerai pas ici d’articles de cuisine, de gadgets électroniques ni de bijoux hors de prix. J’ai eu envie cette année de vous proposer des idées-cadeaux sur le thème de la maternité puisque c’est cela qu’on célébrera après tout ce dimanche. Ce sont des cadeaux qui disent : « Maman, je sais ce que tu fais, je sais ce que tu vis. Merci. »

UN CHANDAIL À MESSAGE
Les chandails à message sont en vogue depuis quelques années et j’en ai déniché quelques-uns avec des phrases amusantes reliées à la maternité. Gros coup de cœur pour le coton ouaté «Mum bun» de Gamins Urbains, le chignon lâche étant ma coiffure officielle depuis que je suis maman.

CÔTÉ LECTURE
À ma mère et ma belle-mère (eh oui, c’est moi la responsable des cadeaux ici), j’offrirai un Journal de grand-mère, un livre absolument génial publié ce printemps aux Éditions de l’homme dans lequel elle pourront consigner leur histoire, celle de leur famille et celle de la nôtre. Aussi, plusieurs mamans blogueuses ont publié des livres dans la dernière année et ils sont une excellente idée-cadeau pour toutes les mamans qui se reconnaîtront dans les écrits de leur blogueuse préférée. Constater qu’on est toutes dans le même bateau, ça fait un bien énooooorme! Si maman est sensible aux arts, on lui offre l’album Maman d’Hélène Delforge et Quentin Gréban qui propose des magnifiques scènes de maternité.

UNE PENSÉE POUR LA FUTURE MAMAN
Je me souviens à ma première grossesse, une collègue était venue me souhaiter bonne fête des Mères avant de quitter le bureau le vendredi. Cette petite attention m’avait surprise, mais touchée.

J’ai eu entre les mains les magnifiques Journal de grossesse et Journal de naissance de la blogueuse et Youtoubeuse Josée-Anne Sarrasin-Côté, un super duo à offrir à une future maman pour souligner son entrée dans le monde de la maternité.

Futures mamans, mamans, mamans de cœur et grands-mamans, je vous souhaite une excellente fête des Mères! Bravo et merci! 

En direct de 01:00 à 05:30
1213
100
LIVECogeco LIVE
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.