• Accueil
  • Idées de tâches extérieures pour les enfants 

Idées de tâches extérieures pour les enfants 

Idées de tâches extérieures pour les enfants Mamanpourlavie.com

Cet article est une collaboration avec Mamanpourlavie.com et a été rédigé par Mariem Melainine

C’est formateur pour le caractère des enfants d’aider leurs parents dans les tâches de la maisonnée. Voici quelques idées de tâches extérieures qu’ils aimeront faire pour vous aider!

Enlever les pissenlits

Ces mauvaises herbes sont jolies pour les enfants puisqu’ils aiment leur couleur jaune vif et leurs longs pétales. Vous pouvez leur demander de vous faire un beau bouquet de pissenlits, en les laissant les cueillir eux-mêmes!

 

Mamanpourlavie.com

Source: Mamanpourlavie.com

Arroser le jardin
Les enfants adorent l’eau, c’est connu! Si vous leur montrez comment arroser les fleurs ou votre jardin de légumes et fruits, ils auront un plaisir fou à vous imiter et pourront même s’amuser et se rafraîchir en s’arrosant!

 

Mamanpourlavie.com

Source: Mamanpourlavie.com

Planter des fleurs, des légumes ou des fruits
C’est fascinant pour les enfants, de voir pousser la nourriture ou les fleurs et de les cueillir! Pourquoi ne pas leur réserver un plant en particulier dans un coin du jardin, ou encore dans un beau pot?

Mamanpourlavie.com

Source: Mamanpourlavie.com

Ramasser les fruits des arbres fruitiers
Si vous avez un arbre fruitier, vous savez que lorsque la saison commence, on n’en finit plus de ramasser des fruits! Invitez les enfants à se joindre à vous, et expliquez-leur que vous pourrez ensuite faire de belles tartes et confitures!

Mamanpourlavie.com

Source: Mamanpourlavie.com

Enlever les saletés dans la piscine avec le filet

Les plus jeunes peuvent s’installer dans une petite bouée tandis que les plus vieux peuvent le faire du côté de la piscine! En prime, nous pouvons leur montrer comment entretenir la piscine pour qu’ils puissent prendre le relais lorsqu’ils seront assez vieux!

Mamanpourlavie.com

Source: Mamanpourlavie.com

Balayer autour de la maison
On leur donne un balai adapté à leurs petites mains et hop, on fait la course pour voir qui balayera la plus grosse montagne de saleté le plus rapidement possible! Ils peuvent ensuite nous aider en tenant le sac pendant qu’on y jette le tout!

Mamanpourlavie.com

Source: Mamanpourlavie.com

Laver la voiture
Ils adoreront vous aider à laver la voiture! On met du savon sur les petites éponges et on les laisse frotter les pneus et les vitres puis on les laisse arroser la voiture pour la rincer. On termine le tout par une bonne crème glacée!

Mamanpourlavie.com

Source: Mamanpourlavie.com

Laver les fenêtres

Ça peut sembler un peu plate pour vous, mais les enfants adorent laver les fenêtres! Une éponge et un seau d’eau savonneuse, et ils travailleront tout en vous faisant des grimaces dans les fenêtres pendant que vous les regardez!

Mamanpourlavie.com

Source: Mamanpourlavie.com

Accrocher le linge sur la corde
S’ils sont encore petits, ils peuvent simplement nous tendre les pinces et le linge pour nous donner un petit coup de main, tandis que les plus grands peuvent accrocher le linge sur la corde vous donnant ainsi une petite pause bien méritée!

Mamanpourlavie.com

Source: Mamanpourlavie.com

S’occuper du chien

Les familles qui ont un chien savent qu’il y a plusieurs tâches quotidiennes nécessaires pour le bien-être du chien et de sa famille! Les plus jeunes peuvent lancer la balle tandis que les plus vieux peuvent promener le chien, ramasser ses besoins ou le brosser.

En direct de 20:00 à 00:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.