Aller au contenu

Le 2-2-2 pour faire durer son couple ?

Le 2-2-2 pour faire durer son couple ?

 Ah l’amour ! Ce sentiment chaud et exaltant qui nous prend sans prévenir et qui nous laisse, toujours sans prévenir, dans le désespoir. Et s’il existait une recette miracle pour faire durer le couple ?

C’est en tout cas la théorie d’un internaute américain qui assure connaître les clefs d’une vie de couple en parfaite osmose et surtout, qui dure le plus longtemps possible. Car c’est un fait, après les premiers émois, la routine s’installe dans le couple et les sentiments s’amoindrissent. Comment faire pour attiser le feu des premiers jours pour qu’il dure toujours ?

Selon un internaute américain répondant au pseudonyme ckernan2, il faut appliquer la règle du 2-2-2. Cet utilisateur de Reddit, le grand forum qui répond à toutes sortes de questions - de la couleur d’une certaine robe à d’autres interrogations plus existentielles – a exposé son plan de l’amour. Alors qu’il est marié depuis plus d’un an, il est toujours dans la phase "lune de miel" grâce à cette fameuse règle du 2-2-2.

Comment fonctionne cette règle ?
En quoi consiste cette règle du 2/2/2 ? Rien de bien compliqué : il faut que le couple sorte en tête à tête toutes les deux semaines, se prévoie un week-end tous les deux mois et parte en vacances (minimum) une semaine tous les deux ans. Si cela peut paraître relativement peu, dans les faits, c’est plus compliqué qu’il n’y paraît. Souvent la famille, les amis proches ou les enfants, sont de la partie : pour que la règle fonctionne, il faut vraiment que le couple s’octroie des moments à deux.

 

 

http://www.marieclaire.fr/,une-solution-miracle-pour-faire-durer-le-couple,782578.asp

 

Abonnez-vous à l’infolettre de Rythme 93.7 - 98.1!Abonnez-vous à l’infolettre de Rythme 93.7 - 98.1!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En direct
En ondes jusqu’à