Parce que dans la « vraie vie », on passe plus de temps à gérer le quotidien et à râler sur ses proches qu’à chanter tous ensemble au coin du feu… Et si on essayait de changer ça ?
« Range ta chambre, finis tes légumes… » côté enfants, « Je fais tout ici ! Tu rentres à pas d’heure ! » côté conjoint... Ces phrases prononcées par la majorité d’entre nous finissent par nous pourrir la vie, ainsi que celles de nos familles. C’est à partir de ce constat que Christine Lewicki et Florence Leroy ont décidé de prendre les choses en main afin de retrouver de la sérénité au sein de leur famille et de nous aider à retrouver la paix dans la nôtre ! Et pour passer de ce terrain de conflits à l’envie d’être ensemble dans la joie et la bonne humeur, elles lancent un défi dans leur ouvrage « J’arrête de râler sur mes enfants (et mon conjoint) ».
L’objectif : ne pas râler pendant 21 jours consécutifs (le temps qu’il faudrait pour changer une habitude) en trouvant de nouveaux moyens de communication pour gérer ses frustrations !
http://www.marieclaire.fr/,5-conseils-pour-une-vie-de-famille-epanouie,2610516,691748.asp