Aller au contenu

Comment aider pour les innondations 

Comment aider pour les innondations 

ON se sent souvent impuissant en voyant la détresse des personnes inondées. Vous cherchez comment les aider? Voici comment vous pouvez le faire:

 

Pour faire un don à la Croix-Rouge canadienne, par téléphone en appelant au 1-800-418-1111 ou en visitant le site web de la Croix-Rouge. Cliquez sur le nom du site pour y accéder.

On peut aussi faire un don dans une des banques alimentaires du Québec, en visitant leur site web en cliquant ici.

Si vous avez des biens à donner (vêtements, meubles, jouets, etc.), vous êtes invités à communiquer avec les autorités de la ville inondée la plus près de chez vous, elles pourront vous indiquer où aller porter vos dons.

Pour héberger l’animal d’un sinistré, on invite les gens à vérifier avec les refuges locaux. Sur Facebook, plusieurs SPCA et refuges ont publié des demandes précises.

Finalement, les personnes intéressées à offrir leur aide sont invitées à communiquer directement avec les municipalités inondées, pour remplir des sacs de sable ou participer à des corvées de nettoyage. (source TVA nouvelles)

 

Abonnez-vous à l’infolettre de Rythme 93.7 - 98.1!Abonnez-vous à l’infolettre de Rythme 93.7 - 98.1!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Y'est 4h quelque part
En direct
En ondes jusqu’à 18:00