Les créatrices du balado Captives et Bénédicte Lebel
Avec
Paul Arcand
Catherine Brisson
Cette semaine, Paul Arcand et ses complices réagissent à l'enquête de La Presse sur les interdits dans les cours d'école et l'imposition du silence sur l'heure du lunch! Comment expliquer l'intérêt toujours grandissant pour le True Crime? On reçoit Michèle Ouellette et Annie Laurin du balado Captives pour en parler et Bénédicte Lebel, chroniqueuse aux affaires judiciaires, nous dévoile ses secrets pour voyager en solo!
Emportés par la frénésie du Vendredi fou, les animateurs commentent énergiquement les revirements vécus au sein des formations politiques québécoises cette semaine! P.-A. Méthot explique à quel point le milieu de l'humour montréalais a tardé à croire en lui, alors que ses tournées attirent aujourd'hui des centaines de milliers de spectateurs. Geneviève Borne et Paul Sarrasin se remémorent leurs meilleurs souvenirs de la grande époque de Musique Plus, qu'ils feront revivre sur scène en 2026.
Entre une énième crise au Parti libéral du Québec et de nouvelles frasques du président américain, Paul, Catherine et Alain reviennent sur la panne informatique qui a paralysé une grande partie de la planète. Danièle Sauvageau, directrice générale de la Victoire de Montréal, revient sur sa récente intronisation au Temple de la renommée du hockey dans la catégorie des bâtisseurs. PDG de Stingray, Eric Boyko commente l'importante acquisition réalisée par son entreprise, qui vise à redéfinir le marché de la radio dans les véhicules automobiles.
Alors que la neige et les pannes d'électricité viennent de s'abattre sur le Québec, Paul, Catherine et Alain n'en reviennent pas : pourquoi ne sommes-nous jamais prêts à affronter l'hiver? Consultant en psychologie sportive, Sylvain Guimond expose dans son livre intitulé « DSM-10 : Dictionnaire de Sylvain des 10 "MAL A DIT" les plus fréquentes », les dix principaux défauts des êtres humains, qui peuvent nuire à la qualité des relations au travail. De retour de sa tournée « Sur le chemin des incendies », Paul Piché s'exprime sur la situation actuelle de la musique québécoise et réaffirme sa foi souverainiste.