Aller au contenu
Rythme au travail

Écouter en direct

Rythme au travail

En ondes jusqu’à 15:59

TGF dans le corridor Québec-Toronto : en a-t-on vraiment besoin ?
L'essentiel de Louis Lacroix
Publié le 7 juillet 2021

TGF dans le corridor Québec-Toronto : en a-t-on vraiment besoin ?

Résumé de l’épisode

Louis Lacroix discute avec Yves-François Blanchet, chef du Bloc Québécois, concernant l’annonce du gouvernement Trudeau et ce train à grande fréquence (TGF) qui devrait relier Québec, Montréal et Toronto d'ici 2030. M. Blanchet commente également la nomination de Mary Simon, qui devient la 30e gouverneure générale du Canada. 


On a ensuite la vive réaction de Michel Archambault, professeur émérite en tourisme et Fondateur de la Chaire de Tourisme Transat de l’Université du Québec à Montréal (UQAM) sur le TGF. M. Archambault en a long à dire sur le projet des libéraux qui est une «erreur historique» et un «show de boucane» selon lui. 

Michèle Audette, ancienne commissaire de l'Enquête nationale sur les femmes et les filles autochtones disparues et assassinées (ENFFADA) et conseillère à la réconciliation à l'Université Laval nous parle de Mary Simon, la nouvelle gouverneure générale, qui est la première Autochtone à emménager à Rideau Hall pour représenter la Reine.

Le premier ministre Haitien a annoncé que le président haïtien Jovenel Moïse a été assassiné la nuit dernière. Les commentaires de l’ancien ambassadeur du Canada en Haïti Gilles Rivard. 


Et entrevue avec Michel Barrette, humoriste, acteur, animateur et conteur. 25 ans après le déluge du Saguenay, la chaîne Historia présente Le déluge du Saguenay : une tragédie humaine, animé par Michel Barrette.

Derniers épisodes

  • Un déficit attribué en partie aux négociations avec le secteur public
  • Déplacements obligatoires en santé : «Ce n'est pas une condition de travail acceptable» - Julie Bouchard
  • Course à la chefferie du PLQ: « Ce n’est pas fait dans ma tête, mais je n’ai jamais manqué de confiance en moi  » -Denis Coderre
  • Priorités du SPVM en 2024: «On s’attend à une année assez complexe au niveau du crime organisé» -Fady Dagher

Autres balados

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Rythme au travail
En direct
En ondes jusqu’à 16:00