Le projet de loi que déposera la ministre Duranceau pour mieux protéger les aînées locataires suffira-t-il à redorer l’image de la ministre de l’Habitation auprès des locataires?
Voici l’essentiel de l’épisode du 24 mars 2025 pour l’émission La commission:
En ce début de campagne électorale fédérale, on analyse les principales tendances qui se dégagent actuellement dans les intentions de vote;
La guerre de l'eau: le Canada est désormais sous une menace politique croissante, car Donald Trump souhaite se servir des ressources en eau douce du Canada pour contrer la sécheresse américaine;
Demain, c’est le dépôt du budget au Québec: on parle des grands défis qui attendent le ministre Eric Girard;
Une étude scandinave révèle que les tatouages augmentent le risque de lymphomes et de cancer de la peau: à quel point cela est-il dangereux?
Voici l’essentiel de l’épisode du 21 mars 2025 pour l’émission La commission:
Est-ce qu'un compromis est possible dans le dossier de Stablex? Rappelons qu'un projet de loi du gouvernement Legault vise à permettre à l'entreprise d'agrandir un site d'enfouissement de déchets dangereux, dont plusieurs proviennent des États-Unis.
Les Québécois sont très nombreux à bouder les États-Unis pour les vacances estivales en raison des tensions actuelles entre le Canada et les États-Unis.
Alors que le réseau TVA demande aux chefs de partis de payer 75 000$ chacun pour participer au débat, PH Cantin, cofondateur du studio SF propose de les accueillir gratuitement dans ses studios. Avec 50 millions d’écoutes globalement, le studio SF pourrait aider les politiciens à rejoindre les jeunes.
Très mauvaise semaine pour Tesla. La quasi-totalité des Cybertrucks ont été rappelés, les ventes de véhicules sont en chute libre, le mouvement « Tesla Takedown » prend de l’ampleur partout sur la planète, vandalisme chez des concessionnaires Tesla et le salon de l’auto de Vancouver ne veut pas de Tesla pour des questions de sécurité.
Voici l’essentiel de l’épisode du 20 mars 2025 pour l’émission La commission:
Le ministre Bernard Drainville a déposé son projet de loi 94 pour la modernisation de la Loi sur l’instruction publique.
Le 6 mars, le Tribunal administratif du travail a ordonné aux patrouilleurs des contrôleurs routiers d’arrêter leurs interventions non planifiées. Résultat: chaque jour, de 400 à 500 camions ignorent les arrêts obligatoires à l’un des 31 postes de pesée du Québec, défiant les règles sans crainte de sanctions.
Gabriel Nadeau-Dubois a annoncé qu'il quitte son poste de co-porte-parole de Québec solidaire et qu'il ne sera pas candidat aux élections provinciales de 2026. Quel est l'avenir de Québec solidaire dans ce contexte?
Le chef du SPVM a fait le bilan des réalisations de la dernière année et présenté les grandes orientations de 2025. Les défis sont nombreux : recrutement, criminalité, itinérance, rapprochement avec les populations, modernisation des équipements
Voici l’essentiel de l’épisode du 19 mars 2025 pour l’émission La commission:
À l'automne 2023, un sondage Lége pour l'Association des restaurateurs du Québec, a révélé que 69% des Québécois soutiennent l'imposition d'une pénalité modeste pour les réservations non honorées dans les restaurants. Un projet de règlement a officiellement été publié aujourd'hui qui vise les groupes de cinq personnes et plus qui réservent une table.
Trouvez-vous que la Ville de Montréal est sale? Nathalie Normandeau et Luc Ferrandez en discutent alors que la mairesse Valérie Plante et le porte-parole, Philippe Sabourin, ont fait une conférence de presse pour parler de l'opération de nettoyage de la Ville.
Ça brasse à l’Assemblée Nationale! La démission du ministre de la Sécurité publique, François Bonnardel, est réclamée par l'opposition à Québec. En parallèle, Magali Picard, patronne de la FTQ, a été questionnée sur le départ d'Éric Boisjoly, directeur général de la FTQ-Construction
Dans un contexte où les catastrophes naturelles se multiplient, les Canadiens doivent redoubler de vigilance lorsqu'il s'agit de leur assurance habitation. Des modifications importantes, comme l’augmentation des franchises pour les dégâts d'eau ou les dommages à la toiture, ont été apportées en catimini ces dernières années.