Aller au contenu
À quelques jours des un an de l’invasion russe en Ukraine, il n’y a rien de rassurant à entendre Vladimir Poutine
Patrick Lagacé en accéléré
Publié le 21 février 2023

À quelques jours des un an de l’invasion russe en Ukraine, il n’y a rien de rassurant à entendre Vladimir Poutine

Résumé de l’épisode

Comment devrions-nous interpréter le discours de Poutine, qui a  annoncé hier le retrait de son pays du traité New Start sur le désarmement nucléaire?

L’itinérance est en hausse partout au Québec, mais surtout à Montréal. Dans la réalité de la rue, quels sont les besoins urgents des organismes d’aide aux itinérants? 

La journaliste de La Tribune Karine Tremblay et son collègue photographe du Droit, Simon Séguin-Bertrand, ont passé les derniers jours en Ukraine. Hier soir, ils ont traversé les frontières vers la Pologne pour prendre le pouls de ce pays voisin qu’ils ont déjà visité au début de la guerre. Ils viennent d’arriver à Varsovie.  

Québec solidaire vient de déposer cet après-midi un projet de loi pour protéger un plus grand nombre de locataires aînés des évictions en contexte de crise du logement. 

 

Derniers épisodes

  • Le point sur les feux de forêts dans le nord du Québec
  • Le meilleur de la semaine du 29 MAI 2023
  • La saison des cônes oranges commence dans le grand Montréal avec… 51 chantiers majeurs
  • “Pusillanime”, “Galimatias”, “De Charybde en Scylla”  : un test de français déconnecté pour les futurs enseignants?

Autres balados

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Rythme le weekend avec Zophia Villeneuve
En direct
75