nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars ic more vert 36px cloud download 95like 2 phone 2
  • Accueil
  • Mariah Carey cachait sa bipolarité depuis 2001

Mariah Carey cachait sa bipolarité depuis 2001

Mariah Carey cachait sa bipolarité depuis 2001

Dans une entrevue exclusive accordée au magazine People, Maria Carey a décidé de parler de sa santé mentale et du fait qu’elle a évité d’en parler toute sa vie.

La diva explique qu’elle a reçu un diagnostic de bipolarité en 2001, mais qu’elle n’y a pas cru: «Jusqu’à tout récemment, je vivais dans le déni, et l’isolement, et la peur constante que quelqu’un voie clair dans mon jeu.» Elle dit aussi : «C’était trop lourd à porter et je n’en étais plus capable. J’ai demandé de l’aide et reçu un traitement, je m’entoure de gens positifs et je recommence à faire ce que j’aime — écrire des chansons et faire de la musique.»

Elle explique aussi qu’elle a toujours eu peur que sa maladie la définisse et que ça affecte sa carrière. Elle n’a donc pas parlé de ses problèmes à quiconque et préférait croire qu’elle souffrait d’un trouble du sommeil aigu. Elle dit qu’elle se levait au beau milieu de la nuit pour travailler, mais ne réalisait pas qu’elle traversait une phase de manie. Et quand elle n’avait plus d’énergie, ça s’expliquait par le même trouble du sommeil.

Mais aujourd’hui, elle se sent prête à affronter la maladie et le regard public avec ses deux enfants. Elle explique : «Je vais bien en ce moment et je suis à l’aise de parler de ma bipolarité. J’espère qu’on pourra éventuellement arriver à un point où les gens n’auront plus à traverser les épreuves seuls à cause de la stigmatisation. On peut devenir incroyablement isolé. Ça n’a pas à nous définir et je refuse de laisser ma bipolarité me définir ou me contrôler.»

En direct de 13:00 à 16:00
1859
100
LIVECogeco LIVE
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.