nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars

Oscars 2018: et les gagnants sont....

Oscars 2018: et les gagnants sont....

Après une cérémonie de plusieurs heures qui ne s'est pas terminée dans la controverse comme l'année dernière, c'est le film The Shape of Water de Guillermo Del Toro qui a remporté la statuette pour le meilleur film de l'année. Le réalisateur mexicain a de plus mérité l'Oscar de la meilleur réalisation. Le film est aussi reparti avec les honneurs dans les catégories "meilleure musique" et "meilleurs décors".

Le prix du meilleur acteur est allé à Gary Oldman pour son interprétation stupéfiante de Winston Churchill dans le film Darkest Hour. le prix pour la meilleure actrice est revenue à Frances McDormand pour son poignant rôle dans le film Three Billboards Outside Ebbing, Missouri.

Le film Dunkirk de Christopher Nolan a remporté les prix du meilleur montage, meilleur mixage sonore et meilleur montage sonore.  Le film d'animation des studios Pixar, Coco, est quant à lui reparti avec deux récompenses, soit "meilleur film d'animation" et "meilleure chanson orignale" pour Remember Me

Et Blade Runner 2049 dans tout ça ? Le film de Denis Villeneuve a lui aussi remporté deux récompenses pour les meilleurs effets visuels et la meilleure photographie.

Voici les autres gagnants de la soirée:

MEILLEUR ACTEUR DANS UN SECOND RÔLE : Sam Rockwell (Three Billboards Outside Ebbing, Missouri)

MEILLEURE ACTRICE DANS UN SECOND RÔLE : Allison Janney (I, Tonya)

MEILLEUR SCÉNARIO ADAPTÉ : Call Me by Your Name 

MEILLEUR SCÉNARIO ORIGINAL : Get Out 

MEILLEURE CRÉATION DE COSTUMES : Phantom Thread

MEILLEURS MAQUILLAGES ET COIFFURE : Darkest Hour

MEILLEUR FILM EN LANGUE ÉTRANGÈRE : A Fantastic Woman (Chili) 

MEILLEUR LONG-MÉTRAGE DOCUMENTAIRE : ICarus 

MEILLEUR COURT-MÉTRAGE DOCUMENTAIRE : Heaven Is a Traffic Jam on the 405 

MEILLEUR COURT-MÉTRAGE D'ANIMATION : Dear Basketball 

MEILLEURS COURT-MÉTRAGE DE FICTION : The Silent Child 

La Playlist

En direct de 18:00 à 20:00

2538
100

La Playlist

avec Denis Fortin

Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.