nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars

Affaire Weinstein : Maxim Roy accepte de parler

Affaire Weinstein : Maxim Roy accepte de parler
Photo:Instagram@maximroy

Alors que plusieurs actrices hollywoodiennes ont révélé avoir subi l’inconduite sexuelle du producteur Harvey Weinstein, la comédienne québécoise Maxim Roy s’est ouverte sur la réalité d’ici… qui n’est guère plus rose!

Dans une entrevue accordée cete semaine dans l’un des médias de Cogeco, Maxim Roy, qui mène une carrière internationale, a confirmé que le comportement abusif d’Harvey Weinstein n’était pas un secret dans le milieu.

L’actrice québécoise a courageusement répondu aux questions de la journaliste Émilie Perreault au sujet d’une réalité qui semble, malheureusement, ne pas avoir de frontière.

De Hollywood à Montréal

Ainsi, au Québec comme à Hollywood, les actrices osent rarement dénoncer les gestes déplacés posés régulièrement dans un cadre professionnel.

«Que ce soit du harcèlement sexuel ou une simple injustice, les gens ne disent jamais ce qui se passe vraiment parce qu’on a peur de ne plus jamais travailler», confiait Maxim Roy.

Elle racontait d’ailleurs à Émilie Perreault s’être fait « barrer » d’une maison de production de pub, à l’âge de 22 ans, après avoir refusé de sortir avec le producteur âgé de 20 ans de plus qu’elle.

Encore récemment, il arrive à Maxim Roy de se retrouver dans des situations de malaise où elle doit, par exemple, repousser des invitations à souper insistantes.

Cesser d’excuser les mauvais comportements

Ceux-ci peuvent prendre différentes formes, par exemple celle de commentaires inappropriés durant une audition.

Avouant avoir déjà subi, comme plusieurs actrices, des comportements inappropriés lors d’audition, Maxim Roy espère que ceux-ci cesseront d’être banalisés.

«On l’entend souvent celle-là : il est de même! Il aime les femmes qu’est-ce que tu veux! », rappelle-t-elle.

La comédienne a tenu à préciser à la journaliste qu’elle ne souhaitait pas mener un combat contre les hommes, mais bien dénoncer les abus de pouvoir.

Saluons le courage de Maxim Roy d’avoir pris la parole sur ce sujet délicat et préoccupant.

 


Les nuits 100% musique
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.