nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars

Louis Morissette et Franco Nuovo : guerre ouverte

Louis Morissette et Franco Nuovo : guerre ouverte
TLMEP, Radio-Canada

Le week-end dernier aura été fertile en rebondissements du côté de la Première chaîne de Radio-Canada.

ICI Radio-Canada Première aura été le théâtre d'un règlement de comptes métaphoriquement sanglant au cours du week-end, alors que Louis Morissette était de passage à La soirée est (encore) jeune.

Comme pour conclure une longue vendetta, le mari de Véronique Cloutier y est allé d'une salve contre Franco Nuovo, ancien chroniqueur-vedette du Journal de Montréal, et maintenant animateur d'une émission de radio sur les ondes de la même chaîne que les animateurs de La soirée est (encore) jeune.

Revenant sur ses années controversées du Bye Bye (2003) et de VIP(2004), Louis Morissette rappelle qu'il croyait que sa carrière était finie, et se souvient surtout de quelques textes de Franco Nuovo, qui avait « eu une page pleine cette journée-là », le qualifiant au passage de « mangeux de marde » et de « plein de marde ».

À son émission, Nuovo a répondu :

« ...je veux bien me faire insulter, mais (…) pas me faire insulter en ondes à Radio-Canada devant mes collègues (…) qui sont incapables de faire barrière à des insultes d'aussi bas étage (…) je félicite pas Jean-Philippe Wauthier, je ne félicite pas cette gang-là, je trouve ça en dessous de tout », lance avec une émotion évidente Franco Nuovo en ondes.

Nuovo anime depuis 2011 Dessine-moi un dimanche, sur les ondes de la première chaîne de Radio-Canada.

Les nuits 100% musique

En direct de 00:00 à 05:30

884
100

Les nuits 100% musique
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.