nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars ic more vert 36px cloud download 95like 2 phone 2
  • Accueil
  • Les traitements d’esthétique génitale : tendances ici?

Les traitements d’esthétique génitale : tendances ici?

Les traitements d’esthétique génitale : tendances ici? Photo : Instagram @beverlyhillsrejuvenationcenter

Une star de télé-réalité partageait son expérience de rajeunissement vaginal sur Instagram… Et s’il y avait aussi de la demande pour ces traitements chez nous?

En août dernier, l’ex-vedette de la télé-réalité Teen Mom, Farrah Abraham, apparaissait sur le compte Instagram du Beverly Hills Rejuvenation Center où elle recevait alors un traitement de raffermissement vaginal d’une valeur de 3 600 $.

Today at BHRCLA? Teen Mom @farrah__abraham rejuvenating her lady parts! ? #vaginalrejuvenation #femme360 #teenmom

Une publication partagée par BHRC (@beverlyhillsrejuvenationcenter) le

Une démarche qui semble ici banalisée au même titre qu’une injection de botox au visage!

Fantaisie réservée aux starlettes obsédées par leur apparence et en mal de célébrité? Pas nécessairement. Ce type d’intervention sans chirurgie est de plus en plus répandue au Québec. Ça vous étonne?

Auteure du livre Beauté sans chirurgie, tout sur les soins et techniques d’aujourd’hui, la journaliste Dali Sanschagrin a accepté de répondre à nos questions sur ce délicat sujet.

Un service qui trouve bel et bien preneuses!

L’auriez-vous deviné? On retrouve sur le marché québécois non pas 1, mais bien 5 types d’appareils visant un embellissement intime chez la femme!

Si la moitié de ces appareils sont conçus pour raffermir les lèvres vaginales, les autres proposeraient un travail plus en profondeur… Ainsi, pour les femmes ayant de légères fuites urinaires, les bénéfices ne seraient pas qu’esthétiques.

On parle ici d’un marché en plein essor puisque les 5 traitements en question auraient tous fait leur apparition au cours des 2 dernières années, révèle aussi le livre de Dali Sanschagrin.

Une telle offre étonne, mais ne permet pas de suggérer qu’on fasse une obsession de l’esthétique génitale ici!

« Ce phénomène-là est beaucoup plus marqué aux États-Unis. Ici et en France, ça n’a rien à voir! », explique d’entrée de jeu la journaliste.

Des traitements à démystifier

Dans le cadre de ses recherches, Dali Sanschrin a elle-même expérimenté l’un des traitements offerts, soit celui visant un raffermissement intérieur par Fotona. Une approche par laser intéressante notamment pour les femmes vivant des fuites urinaires à la suite d’un accouchement.

Un traitement d’une heure sans douleur (quoiqu’inconfortable), qui lui a semblé somme toute satisfaisant.

« Ça donne une petite sensation de jeunesse, car on reprend contact avec la zone en question », explique Dali Sanschagrin en toute simplicité.

Consignes de sécurité…

Envie de tenter l’expérience?

Quelle que soit l’approche choisie, il est fortement recommandé de faire affaire avec un médecin pour de tels traitements. Aujourd’hui, avec l’engouement généralisé pour les traitements esthétiques de toutes sortes, des personnes non qualifiées flairent la bonne affaire et offrent ce service au terme d’une formation de quelques heures seulement… avec de fâcheuses conséquences parfois pour leurs clients!

Avant de passer à l’acte, on s’assure également que la technologie choisie a fait ses preuves et n’en est plus au stade expérimental…

« Dans les approches au laser ou en radiofréquence, par exemple, il est important de toujours opter pour des appareils qui ont une certaine longueur de vie. On ne veut pas être un cobaye! », insiste Dali Sanschagrin.

Alors, prête pour une discrète cure de jouvence?

Soirée à votre Rythme

Soirée à votre Rythme

avec Stéphane Richard

En direct de 00:00 à 01:00
4141
100
LIVECogeco LIVE
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.