nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars ic more vert 36px cloud download 95like 2 phone 2
  • Accueil
  • Une mère de Gatineau accouche dehors, elle croyait son bébé mort!

Une mère de Gatineau accouche dehors, elle croyait son bébé mort!

Une mère de Gatineau accouche dehors, elle croyait son bébé mort! Capture d'écran RDI

C’est toujours très impressionnant d’entendre une histoire d’accouchement d’urgence à la maison, dans un taxi, dans une ambulance, dans la voiture du papa paniqué qui conduit, mais jamais je n’avais entendu une histoire comme celle qui s’est produite le 3 juillet à Gatineau!

La mère de 36 ans, Ann-Katheryne Lassègue, ressentait des contractions depuis des mois, donc ce jour-là elle ne s’est pas inquiétée d’en ressentir à 2 semaines de son terme. Elle ne se doutait absolument pas qu’à 21h00, en sortant de chez elle pour finalement se rendre à l’hôpital, elle accoucherait de son fils au bas des marches! 

Pendant une contraction particulièrement intense, Ann-Katheryne veut s’asseoir dans les escaliers pour reprendre son souffle, mais au même moment elle entend un bruit : c’est son bébé qui vient de tomber sur l’asphalte!!!

Capture d'écran RDI

Source: Capture d'écran RDI

La mère crie que son bébé est mort, puis perd connaissance dans les bras de son époux, Georges-Philippe Jean, qui récupère en même temps son nouveau-né. OUF!!! 

Des voisins sont venus prêter main-forte au couple : l’une a appelé le 911, l’autre est allé chercher une couverture et un lacet pour le cordon ombilical, pendant qu’un troisième déplaçait le véhicule des nouveaux parents pour faire de la place à l’ambulance. Un vrai branlebas de combat pour sauver le bébé et rassurer le papa paniqué devant cette situation incroyable.

Capture d'écran RDI

Source: Capture d'écran RDI

Georges-Alix, un beau bébé de presque 8 livres qui a fait son entrée dans le monde de façon spectaculaire et vraiment inusitée, va bien! 

Capture d'écran RDI

Source: Capture d'écran RDI

Et vous? Avez-vous une histoire d’accouchement rapide à raconter?  

Soirée à votre Rythme

Soirée à votre Rythme

avec Stéphane Richard

En direct de 20:00 à 00:00
2002
100
LIVECogeco LIVE
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.