nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars

Facebook surpasse les attentes au 4e trimestre

Facebook surpasse les attentes au 4e trimestre
Photo: Archives AP

MENLO PARK, Calif. — Le réseau social Facebook a affiché mercredi un bénéfice net de 4,27 milliards $ US pour son quatrième trimestre, en hausse de 20 pour cent par rapport à la même période l'an dernier.

Le bénéfice par action de la société de Menlo Park, en Californie, a atteint 1,44 $ US. Après ajustements pour exclure certains éléments non récurrents, il a grimpé à 2,20 $ US.

Ce résultat ajusté était supérieur aux attentes des analystes de Wall Street. Ces derniers visaient un bénéfice par action de 1,96 $ US, selon les prévisions recueillies par Zacks Investment Research.

Les revenus de Facebook ont bondi de 47 pour cent pour atteindre 12,97 milliards $ US au plus récent trimestre, ce qui était aussi supérieur aux attentes des analystes, qui étaient de 12,58 milliards $ US.

Le nombre d'utilisateurs mensuels de Facebook a grimpé de 14 pour cent au cours du trimestre, à 2,13 milliards. Le nombre d'utilisateurs quotidiens a aussi progressé de 14 pour cent.

Bonjour l'Estrie

En direct de 05:30 à 08:30

2429
100

Bonjour l'Estrie

avec Yves Laramée

Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.