nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars ic more vert 36px cloud download 95like 2 phone 2
  • Accueil
  • 5 accessoires à se procurer ce printemps

5 accessoires à se procurer ce printemps

5 accessoires à se procurer ce printemps

Les accessoires sont des éléments essentiels d’une tenue réussie. Anneaux créoles, mini sac à dos à paillettes, béret militaire, casquette gavroche, chouchou à pois ou petit bas en résille savent intensifier un look et le rendre unique. Il suffit d’un petit investissement pour faire une grosse différence. Voici les 5 accessoires à avoir absolument pour la saison printemps-été 2018.

1. LES SACS
Le sac banane est de retour! Cet accessoire incontournable et pratique des années 90 s’impose à nouveau sur les passerelles et dans les boutiques. Modèles transparents, en nylon fluo, à motifs, à paillettes en passant par des versions plus sobres en cuir ou en suède, plusieurs options s’offrent à vous. Tout est une question de budget, de goût et de style. Ceux de Gucci, Louis Vuitton, Marc Jacobs, Balenciaga, Supreme, Puma et Fila ont la cote en ce moment. Portez une version classique avec une jupe, un veston XXL et des escarpins ou un modèle sport avec un jeans et des espadrilles.

Previous Next

Avoir du style, c’est aussi savoir donner du punch à sa tenue avec un accessoire. Cette tendance du sac à bandoulière nous ramène également dans les années 90 où les sacs à main étaient les accessoires fétiches des stars et de leurs fans. Le sac à bandoulière n’a rien de nouveau. C’est la façon de le porter qui évolue: en biais, au-dessus de la taille et juste en dessous de la poitrine. En 2018, ce sont les petits formats qui sont tendance! Une belle manière d’ajouter de la personnalité à votre style et d’oser la couleur et les motifs. Avec une robe d’été, choisissez un modèle coloré et pour votre quotidien, optez pour celui que vous pourrez agencer avec tout (noir, beige ou blanc).

Previous Next

Cette année, le sac à dos se veut de petit, chic, coloré et pratique! Il donne beaucoup de style et est un incontournable de notre garde-robe puisqu’il s’adapte à toutes les occasions. Au-delà du côté tendance, ce que nous aimons du sac à dos c’est vraiment son côté pratique et sa polyvalence. On le porte à la main, sur l’épaule ou sur le dos. À vous de choisir! Pour ne pas avoir l’air d’une écolière, agencez votre sac avec une tenue féminine et élégante, une robe, un look féminin-masculin ou encore une tenue de soirée. Votre dos saura également vous remercier! 

Previous Next

2. BOUCLES D’OREILLES XXL 

Suite à la popularité des colliers XXL y a quelques années, voilà que les grosses boucles d’oreilles populaires des années 80-90 font un retour marqué! Anneaux créoles, à pompons, longues, ethniques, de couleurs vives, à motifs… les boucles d’oreilles surdimensionnées sont idéales pour ajouter de l’éclat à vos tenues sobres. Attention de ne pas les choisir trop lourdes, car elles peuvent créer un inconfort et même vous blesser. C’est une solution si simple pour faire passer une tenue de simple à chic! Avec un chemisier blanc et un jeans, ajoutez simplement une paire d’anneaux dorés. Avec votre petite robe noire, choisissez un modèle de couleur vive ou à pompons. Ce n’est pas compliqué, les boucles d’oreilles oversize se portent avec tout et partout. Pensez toutefois à les associer avec des vêtements plus sobres question de bien équilibrer votre style. 

Previous Next

3. PETITS BAS DÉLICATS 

Les petits bas à motifs ou texturés ont la cote en ce moment. Si vous décidez d’en porter, autant les présenter et les choisir adéquatement selon votre style. C’est un accessoire simple et féminin qui se décline dans une multitude de coloris, de motifs et de matières dans les magasins. Avec un jeans de coupe garçonne, un veston et des espadrilles, les petits bas en résille ou transparents peuvent à eux seuls faire la différence. Avec un talon haut, optez pour des chaussettes délicates et raffinées (en soie, en Lurex ou avec des paillettes). Pas besoin d’investir beaucoup pour donner un second souffle à une tenue. Simplement d’ajouter un petit bas et le tour est joué! 

Previous Next

4. BÉRET ET CASQUETTE STYLE GAVROCHE 

Apparue au 19e siècle, la casquette gavroche est aussi connue sous le nom de casquette irlandaise. La gavroche est un mélange entre la casquette et le béret. Elle se distingue par une visière assez courte ainsi qu’une forme bombée sur le dessus de la tête. Elle est de retour depuis l’automne dernier et elle est là pour rester. Elle se décline aujourd’hui dans différentes matières: en cuir, en laine, en tweed, en feutre et même dans des tissus métalliques. Prenez garde, car la casquette gavroche ne se porte pas avec tout. C’est une pièce mode très forte donc il faut l’agencer avec une tenue sobre. Version plus classe, portez-la avec un tailleur, un trench et une paire de bottillons et pour le 5 à 7 avec un jean, des escarpins et un chemisier délicat. 

Previous Next

Lorsqu’il est question de béret, nous pensons immédiatement au cliché de la Parisienne avec son chandail style marinière et son béret militaire. Pourtant, ce chapeau plat en lainage avec petit bout de laine, qui dépasse au centre fait un retour marqué dans les accessoires phares de cette saison. Il stylise et souligne l’ensemble d’une tenue. Avez les années, le béret s’est démocratisé. Il se décline dans toutes les couleurs et matières (cuir, denim, laine, coton, etc.). Pour bien porter le béret, nous vous proposons deux options: version rétro ou version délicate et féminine. Vous pouvez casser l’image sage du béret en le portant avec une tenue sport ou rock. 

Previous Next

5. LES ACCESSOIRES À CHEVEUX
Les accessoires pour les cheveux sont tendance actuellement. Pour la vie de tous les jours, misez sur des petites pinces à cheveux, des barrettes et des chouchous pour décorer votre crinière de façon discrète et originale. Mèche sur le côté, demi-queue ou tresse, les barrettes enchantent votre chevelure. Pour donner du style à une simple queue de cheval, choisissez une attache originale. Les chouchous de couleurs vives, pastel, fleuris, à pois, à rayures ou à paillettes apportent beaucoup de couleurs. Ces modèles sont l’ami des sportives et de toutes les filles qui aiment garder un élastique à leur poignet. Offerts sous différentes formes et dans de nombreuses boutiques, c’est une option simple et peu dispendieuse de pimenter vos tenues. 

Previous Next
En direct de 13:00 à 4:00 PM
1406
100
LIVECogeco LIVE
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.