nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars

Une expérience Star Wars à Walt Disney World et Disneyland

Une expérience Star Wars à Walt Disney World et Disneyland
Yves Douville

Avec la sortie récente de Star Wars : The Last Jedi, quoi de mieux que de vous faire vivre une aventure extraordinaire dans une galaxie très très lointaine!

Secret of the Empire

Une galaxie très très lointaine a besoin de vous pour restaurer la paix. C’est la prémisse de la nouvelle attraction interactive où vous serez transportés dans une expérience hyperréaliste grâce aux magiciens de Lucasfilm, ILMxLab et The Void. Cette association a permis de repousser, encore une fois, les limites de la réalité virtuelle dans cette course contre la montre où vous serez les héros de votre propre épisode de la Guerre des Étoiles. Vos cinq sens seront mis à contribution lors de cette expérience incroyable.

Pour vivre pleinement cette nouvelle incursion dans le monde fantastique de George Lucas, nous nous sommes dirigés vers les locaux de The Void qui sont situés dans le secteur Marketplace à Disney Spring, au Walt Disney World Resort en Floride. Cette société propose présentement une aventure en réalité virtuelle sur le thème de Star Wars. Vous serez transportés sur la planète Mustafar où l’on vous demandera de réaliser une mission cruciale à la survie de la rébellion. Vous serez accompagnés du droïde K-2S0 qui agira comme guide de mission.

Attention : pour être admis à The Void, il faut être âgé d’au moins 10 ans et mesurer plus de 48 pouces (1,22 mètre). De plus, les jeunes en bas de 16 ans doivent être accompagnés d’un adulte.

À notre arrivée, on nous annonce que notre mission consiste à récupérer pour les rebelles des documents vitaux à la survie de la rébellion permettant ainsi d’aider à détruire l’ennemi pour toujours. Mais pour cela il faut se métamorphoser en stormtrooper!

Avant d’entreprendre notre mission, nous avons dû choisir l’apparence et la couleur de notre stormtrooper. Nous avons ensuite mis un casque et enfilé un gilet incorporant l’équipement électronique nécessaire pour l’attraction. Celui-ci est assez lourd. En effet, le poids de notre équipement correspond à celui de l’armure des stormtroopers, ce qui rend l’attraction encore plus réelle. C’est pour cela que The Void ne convient pas aux jeunes enfants.   

Avant de commencer, assurez-vous que votre équipement est bien fixé et, surtout, prenez le temps de bien ajuster votre casque de réalité virtuelle. Votre mission n’en sera que plus agréable. Vous ne voulez pas que tout soit embrouillé dès le début. Les employés sur place seront aux petits soins avec vous pour que tous les ajustements nécessaires soient faits, car ils veulent que votre expérience soit parfaite. Ils vous donneront des consignes de sécurité et vous rappelleront que si une personne dans votre groupe a trop peur, elle peut enlever en tout temps sa visière et tout redeviendra à la normale.

 

Finalement, on nous donne une arme et on passe à l’attaque!

La salle où la mission Secret of the Empire commence se transforme sous nos yeux, nous transportant dans cet univers que l’on connaît depuis si longtemps. On s’habitue d’abord à la vue que la réalité virtuelle nous apporte, et on voit nos collègues se transformer en stromtrooper en temps réel. Ce n’est pas tous les jours que ça arrive! Et là, tout d’un coup, c’est comme si on est réellement dans un des films de Star Wars et nous partons à la recherche du butin que les rebelles cherchaient. Combinant décors réels et virtuels, l’effet est saisissant. En effet, vous serez confrontés à des odeurs, des vibrations, des changements marqués de température, ainsi qu’à de vrais objets que vous aurez à manipuler en temps réel comme votre fusil d’assaut et des boutons qui vous rapprocheront le plus près possible de la réalité.

Après avoir arpenté des couloirs obscurs et assez étroits ainsi que des passerelles suspendues dans les airs, tout en «tuant» plusieurs stormtroopers, nous sommes arrivés à notre premier obstacle : un gigantesque dragon qui sortait tout droit de la lave d’un volcan. L’odeur du soufre y était omniprésente. Bien entendu, des stormtroopers surgissaient d’un peu partout pour compliquer notre tâche. Durant cette partie du parcours, il faisait chaud à cause de la lave. De plus, on ressent même les coups que nos ennemis nous infligent.   On ne peut s’empêcher de regarder à nos pieds et de voir la lave qui envahit notre base. Notre réflexe est d’avancer avant de ne pas se faire brûler vif. On sent même nos pieds s’enfoncer dans le plastique qui est en train de fondre. C’est vraiment de la réalité augmentée.  

Après avoir réussi à tuer la bête féroce, nous devions trouver la réponse à une énigme afin qu’une porte s’ouvre pour qu’on puisse aller un peu plus loin dans notre mission. Nous avons eu de la difficulté à comprendre comment résoudre l’énigme, mais nous avons finalement réussi. Cependant, il nous restait à compléter la dernière partie de la mission qui est aussi, bien entendu, la plus dangereuse, car nous avons dû combattre le maître du côté obscur de la force…

Après cette dure épreuve, un couloir s’est ouvert pour nous laisser la voie pour qu’on puisse dire à nos amis que nous avions réussis cette mission!! YEAH!! Nous sommes ensuite revenus dans le monde réel pour prendre une photo en guise de souvenir, pour enlever notre armure et pour avoir un peu d’air frais, car il fait vraiment chaud avec tout cet équipement sur le dos.

Cette attraction est une réussite sur toute la ligne.

On croirait vraiment qu’on se trouve dans l’univers de la Guerre des étoiles! Si vous êtes des fans finis de Star Wars, une visite à The Void devrait définitivement figurer sur votre liste lors de votre prochaine visite à Walt Disney World en Floride ou Disneyland en Californie.

En attendant, je vous invite à consulter le site de The Void pour avoir plus d’information et réserver votre admission pour être certain d’avoir la plage horaire de votre choix.

Meilleure des chances à vous tous et que la force soit avec vous!

La Playlist

En direct de 18:00 à 20:00

2439
100

La Playlist

avec Denis Fortin

Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.