nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars ic more vert 36px cloud download 95like 2 phone 2

10 végétaux beauté

10 végétaux beauté
Pexels

Cet article est une collaboration avec  Maman pour la vie et a été rédigé par Anne Costisella

La nature nous procure toutes sortes de remèdes miracles. Voici 10 plantes, herbes, fruits et légumes qui peuvent être utiles dans votre routine quotidienne de beauté. 

Maman pour la vie
Source: Maman pour la vie
Le concombre

Le concombre est l’un des aliments les plus riches en eau et il contient du potassium, du calcium du phosphore, du magnésium, du fer et des oligo-éléments. Coupé en morceaux ou en tranche et posé sur la peau, il draine, hydrate et apaise la peau, et peut prévenir les points noirs et les boutons. 

Maman pour la vie
Source: Maman pour la vie
Le citron

Si votre peau est sujette aux imperfections, vous devriez toujours avoir quelques citrons à portée de main. Le soir, avant de vous coucher, appliquez un peu du jus d’un citron sur vos boutons et comédons et laissez sécher pendant la nuit. Son effet astringent et antibactérien vous aidera à vous en débarrasser. Vous pouvez l’utiliser de la même façon sur les piqûres d’insectes. Puisque la santé commence par l’intérieur, vous pouvez aussi en boire pour profiter de ses antioxydants. 

Maman pour la vie
Source: Maman pour la vie
La papaye

La papaye et sa papaïne peuvent servir à faire un masque hydratant qui gardera votre peau douce et impeccable puisqu’elle aide à enlever les peaux mortes. On dit que la papaye réduit l’acné et les rides et qu’elle améliore la cicatrisation des blessures. 

Maman pour la vie
Source: Maman pour la vie
Le thé vert

Le thé vert est si efficace pour combattre l’acné et les rides que plusieurs fabricants de cosmétiques ont créé des gammes complètes au thé vert. C’est notamment le cas de Lise Watier et du Body Shop. Ce sont ses vertus antibactériennes qui font que le thé vert appliqué en pommade combat l’acné et c’est le polyphénol qui l’aide à vous purifier de l’intérieur et ainsi le combattre aussi. D’ailleurs, le thé vert mélangé au chèvrefeuille donne un produit qu’on appelle en Chine « thé contre les boutons ». 

Maman pour la vie
Source: Maman pour la vie
La noix de coco

Se laver le visage avec de l’eau de coco est une autre méthode pour combattre l’acné grâce à tout le potassium qu’elle contient.

Maman pour la vie
Source: Maman pour la vie
La menthe

En plus d’être délicieuse et de pousser facilement dans votre jardin, la menthe possède des facultés anti-inflammatoires qui adoucissent la peau, soulagent les piqûres de moustiques et traitent l’eczéma lorsque le jus de menthe est combiné avec du curcuma en poudre. Le jus de menthe possède aussi des propriétés tonifiantes. 

Maman pour la vie
Source: Maman pour la vie
Le curcuma

Le curcuma soigne les inflammations du derme et pour cette raison, il peut être utilisé pour soulager l’acné, le psoriasis et l’eczéma. Pour vous en servir, mélangez la poudre de curcuma avec un peu d’eau pour qu’elle colle à la peau et apposez la pâte en cataplasme. 

Maman pour la vie
Source: Maman pour la vie
Le neem

Cette plante indienne aussi appelée margousier est un arbre qui ne pousse qu’en région chaude, mais dont vous pouvez vous procurer l’huile, est souvent utilisée comme insecticide, mais peut aussi aider ceux et celle qui souffrent d’acné et d’eczéma quand elle est utilisée comme masque. 

Maman pour la vie
Source: Maman pour la vie
La lavande

On dit que la lavande possède des vertus qui permettent de traiter les coups de soleil et d’apaiser les démangeaisons et les brûlures. 

Maman pour la vie
Source: Maman pour la vie
L’aloès

Les feuilles d’aloès coupées en deux hydratent la peau et apportent de la fraîcheur aux brûlures et aux coups de soleil. Cette plante aurait aussi des propriétés adoucissantes et aiderait les cas de psoriasis légers à modérés. Finalement, l’aloès soulage les engelures

Soirée à votre Rythme

Soirée à votre Rythme

avec Stéphane Richard

En direct de 20:00 à 00:00
1815
100
LIVECogeco LIVE
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.