nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars ic more vert 36px cloud download 95like 2 phone 2

Apprivoiser l'hiver
Crédit photo: Pexels

Cet article est une collaboration avec Mamanpourlavie.com et a été rédigé par Anne Costisella 

Le ski, les nuages de souffle, les flocons de givre, les jolies tuques, l’air pur et le silence… L’hiver n’est peut-être pas si mal au fond.

L’hiver, celui qui vient après Noël, qui n’est que vent, froidure et dégivrage d’auto est bien moins difficile qu’il n’y paraît. Voici quelques points forts de l’hiver en tenant compte du fait que, comme dit le professeur de ma fille, « il n’y a pas de journées trop froides, il n’y a que des gens mal habillés ».

La neige!

Il y a beaucoup de choses à faire et à essayer quand il a beaucoup neigé. On peut skier, faire de la raquette, glisser vite seul ou en freinant pour les enfants, on peut marcher dans la neige et apprécier l’air pur et le son atténué… Tous les habitants des pays nordiques sont d’accord, la neige est le meilleur jouet qui soit.

D’ailleurs, la neige fait en sorte que les enfants n’ont pas besoin de penser à un jeu avant de sortir pour apporter ce dont ils ont besoin, simplement parce que la neige est là. Ils peuvent s’en servir pour construire des forts, organiser une bataille de boules de neige dans la cour, découper des blocs pour fabriquer un igloo ou faire un bonhomme de neige.

Maman pour la vie
Source: Maman pour la vie

Manger

En hiver, on a faim! On joue dehors, on a froid, on pellette et tout ça demande de l’énergie. C’est la période rêvée pour sortir sa mijoteuse et de cuisiner des plats réconfortants. C’est aussi une période extraordinaire pour essayer de nouvelles recettes puisqu’on passe plus de temps à l’intérieur. En plus, on n’a pas peur de réchauffer la maison en faisant mijoter de petits plats ou chauffer le four pendant des heures, au contraire!

Aussi, les boissons chaudes telles que les cafés, thés, tisanes, vins chauds, chocolats chauds et les bouillons sont beaucoup plus réconfortantes quand elles nous sont servies dans des mains froides et que leur vapeur réchauffe le bout de notre nez.

En direct de à
0
100
LIVECogeco LIVE
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.