nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars

Une croisière Disney?Pourquoi pas!

Une croisière Disney?Pourquoi pas!

Êtes-vous amateurs des parcs Disney?  Avez-vous déjà songé à faire une croisière à bord d’un des paquebots de la flotte de Disney Cruise Line?  Tout au long du mois de février, je vous invite à vous évader dans une aventure extraordinaire de cet univers magique.  Alors, à l’abordage! On largue les amarres!

Que vous en soyez à votre première croisière ou à votre vingtième, les croisières proposées par Disney ont un petit quelque chose de spécial que l’on ne retrouve pas ailleurs.

Disney possède une flotte de quatre paquebots. 

L’histoire commença en 1988 lorsque le Disney Magic commence à accueillir ses premiers passagers suivi l’année suivante du Disney Wonder.  Les deux prochains navires à voir le jour furent le Disney Dream en 2011 et le Disney Fantasy en 2012.  L’été dernier, on nous a annoncé la construction de trois nouveaux navires qui commenceront à être livrés à partir de 2021; par la suite, un nouveau navire sera en service par année.

La différence Disney se fait ressentir dès le moment où vous montez à bord du navire.  Ne soyez pas surpris, on annoncera votre arrivée par votre nom et vous passerez dans une haie d’honneur composée de nombreux membres de l’équipage qui vous applaudiront en guise de bienvenue.  La magie présente dans les parcs a été transposée à bord. Eh oui, vous pouvez rencontrer vos personnages préférés de Disney sur place! Emportez donc votre carnet d’autographe et votre appareil photo pour immortaliser ces souvenirs!

Previous Next

Si votre famille comprend des personnes de plusieurs groupes d’âge, et bien, je peux vous assurer que tout le monde vivra une croisière parfaite.  Dans les croisières Disney, chaque groupe d’âge est pris en charge différemment.  Des activités sont organisées exclusivement pour les enfants, les ados, les adultes et les familles. Les enfants et les ados peuvent explorer des clubs incroyables pour les jeunes comme le Disney's Oceaneer Club et le Disney's Oceaneer Lab (4 à 12 ans) l'Edge (11 à 14 ans) et le Vibe réservé aux ados jusqu'à 17 ans que l’on retrouve à bord du Disney Dream et du Disney Fantasy. Même si vos enfants ne parlent que quelques mots d’anglais, les animateurs des clubs jeunesse sont habitués. N’hésitez donc pas à conduire vos enfants dans les clubs réservés aux jeunes. Vos moussaillons se feront facilement de nouveaux amis!

Previous Next

Pendant que les jeunes s'amusent, les adultes peuvent se prélasser dans des piscines exclusives aux adultes, s’offrir massages et soins esthétiques au spa, déguster de savoureux repas dans un restaurant romantique où les jeunes de moins de 18 ans ne sont pas admis et se divertir dans de fantastiques boîtes de nuit et bars. Vous croirez que vos vacances ont été créées juste pour vous et les membres de votre famille.  C’est vraiment génial!

 

Previous Next

Tout au long de votre voyage en mer, ce n’est pas le divertissement qui manque et il saura plaire à tout votre équipage.  Vous pourrez assister à des spectacles à grand déploiement style Broadway, voir des films encore à l’affiche présentés dans un cinéma à la fine pointe de la technologie et participer à une fête mémorable sur le pont principal avec les pirates des Caraïbes!  Vous n’aurez pas le temps de tout faire, je vous le garantis!  De plus, de nombreux navires de croisière présentent des feux d'artifice en mer lorsque la température le permet. 

De quoi rêvez-vous? De la mer des Bermudes, d’une visite des îles Caïman,  d’un tour de l’île de la Jamaïque ou d’une visite culturelle  au pays des Mayas sur la côte mexicaine?  Voici autant de choix qui s’offrent à vous. 

Parmi ces destinations tous très populaires,  les Bahamas remportent la palme.  La croisière de trois jours permet de s’initier au voyage en mer avec une escale à Nassau et sur l’île privée de Disney, Castaway Cay.

Previous Next

Chose certaine, un arrêt à Castaway Cay vous enchantera.  Cette île paradisiaque est une destination que tous les croisiéristes attendent avec impatience lors de leur voyage.  À elle seule, la beauté naturelle des eaux turquoise, des plages de sable blanc et de l'incroyable vie marine valent le débarquement, une fois que vous serez arrivé au port.  Des activités sont au programme pour toute la famille.   En plus de la mer, vous pouvez explorer l’île en vélo, gravir la tour d’observation qui donne une vue imprenable de l’île, louer une embarcation, aller admirer les coraux en apnée et bien plus.  Encore ici, vous n’aurez pas assez de votre journée pour tout expérimenter.

Previous Next

Si le Sud n’est pas pour vous, sachez que les paquebots de Disney naviguent aux quatre coins du globe en proposant des destinations aussi variées les unes des autres. Vous pouvez opter pour un voyage en Alaska, une croisière au large de la côte Ouest qui vous amène de la Californie jusqu’à Vancouver, un séjour en Europe septentrionale où vous admirerez les fjords scandinaves pour vous rendre jusqu’en Russie ou une croisière sur la Méditerranée afin de visiter l’Espagne, la France et l’Italie.  Soyez assuré que votre traitement royal à bord sera assuré.

Disney vient également d’ajouter une nouvelle croisière entre New York et la ville de Québec.  Quelle magnifique idée que de revisiter notre coin de pays sous un autre angle! Imaginez cette croisière à l’automne lorsque les couleurs des arbres sont en fête.  Ça doit être magnifique! Ce voyage se déroule durant la saison de l’Halloween et plusieurs activités entourant cette fête sont organisées lors de votre croisière. Le paquebot lèvera l’ancre au port de New York pour se rendre à Halifax.  Vous aurez la journée pour découvrir cette ville de la Nouvelle-Écosse.  Par la suite, vous visiterez dans l’ordre Saguenay et Baie-Comeau, puis vous terminerez votre voyage dans la ville de Québec.  Disney offre également la croisière de Québec à New York.  Mais l’idée d’arriver par paquebot dans notre province m’attire particulièrement.  C’est clair que je vais me laisser tenter sous peu…

Finalement, pour les amateurs de cinéma, il ne faut pas oublier les croisières thématiques : Pirates des Caraïbes,  Guerre des étoiles et univers de Marvel. Bien entendu, jeunes et adultes peuvent arborer leurs costumes de pirates, de jedi ou de superhéros pendant ces séjours! C’est même encouragé afin de passer une journée mémorable.

Disney offre de nombreuses destinations pour ses croisières, ainsi que plusieurs durées de séjour. Vous pouvez être en mer pour  une longue fin de semaine ou partir en voyage pendant deux semaines. Il est donc important de se préparer adéquatement.  Prenez le temps d’aller sur le site de Disney et d’étudier ce qui s’offre à vous aux dates où vous voulez voyager.

Sachez  toutefois que Disney offre un rabais de 25% aux résidents canadiens pour toutes les croisières de sept jours qui partiront de Port Canaveral en Floride les 5 et 12 mai 2018! Voyez tous les détails sur le site web de Disney au www.disneycruiseline.com ou consultez votre agent de voyage.

Petit conseil en terminant, si vous n’avez pas fait de croisière avant, je vous conseille de mettre vos maillots de bain dans un sac à dos et de faire votre embarquement le plus tôt possible.  Vous pourrez alors, l’histoire de quelques heures, profiter de tous les avantages du paquebot sans qu’il y ait foule.  Moment de bonheur assuré!

Bon voyage!

Party Dance

En direct de 16:00 à 20:00

1864
100

Party Dance

avec François Fortin

Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.