nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars

Une journée au centre de ski avec un jeune enfant

Une journée au centre de ski avec un jeune enfant
Crédit photo: Maman pour la vie

Cet article est une collaboration avec Mamanpourlavie.com et a été rédigé par Marie-Eve Bourassa

Passionnée de ski? Le temps de dévaler les pentes est enfin arrivé! Mais qu’est-ce qu’on fait lorsque son enfant est un peu trop jeune pour nous accompagner sur les pistes enneigées?
Réjouissez-vous : la plupart des centres de ski ont pensé à vous! En effet, plusieurs offrent des services de garde, qui vous permettront de faire quelques descentes alors que votre enfant s’amuse avec d’autres bambins de son âge. Assurez-vous cependant de consulter le site de la montagne que vous souhaitez visiter : certains endroits n’acceptent pas les enfants de moins de deux ans. De plus, il faut vous attendre à payer des frais supplémentaires, et un peu plus si vous ne prévoyez pas de lunch ou de collation pour votre enfant.

D’autres stations ont bonifié l’offre aux tout-petits. Voici ce qu'on vous propose dans quelques stations de ski du Québec.

Mont Blanc

Dans les Laurentides, le Mont Blanc est une station qui a pensé aux enfants. Au pied de la montagne se trouve en effet un centre d’amusement intérieur, La Jungle Magique. Vous pouvez y accompagner votre enfant, ou encore profiter du service de garde, payable à l’heure, à la journée ou à la demi-journée. Dès l’âge de trois ans, les enfants peuvent d’ailleurs y suivre des mini-leçons de ski alpin – et terminer leur journée dans les glissades et les trampolines du parc intérieur.

Le Spa Mont Blanc est lui aussi situé au pied des pentes. En plus des différents services de détente, on y retrouve aussi une piscine où vous pouvez aller nager avec les enfants.

Ski Saint-Bruno

Pour les enfants un peu plus vieux, qui commence à s’accoutumer à avoir des skis dans les pieds, Ski Saint-Bruno peut s’avérer une destination de choix, avec ces « Fun Zones » extérieures, comme la Forêt Enchantée, où ils pourront s’entraîner à leur guise, sous votre supervision. Mascottes et animation sur place!

Mont Sutton

Le Mont Sutton propose la formule de Garderie-école, qui permet aux enfants de 2 à 5 ans de s’initier à la planche ou au ski alpin lors d’une leçon d’une heure avec un moniteur formé. Après quoi, on l’accompagnera au service de garde, où il pourra s’adonner au bricolage et à divers jeux avec ses compagnons de glisse. Tout ça pendant que vous dévalez les pentes à votre guise. Une belle façon de permettre à tout le monde de bien profiter de sa journée.

Source: Pexels

Ski Montcalm

À Ski Montcalm, on offre aussi un service de halte-garderie, et ce, tous les week-ends – et tous les jours durant les congés des Fêtes. Les enfants doivent être âgés de plus de 18 mois et il est nécessaire de réserver au moins 24 heures à l’avance, puisque les places sont limitées.

La station offre aussi la possibilité d’aller faire de la glissade sur tube, ce qui s’avère une bonne option pour amuser les plus jeunes alors que les grands s’adonnent au ski. On peut aussi croquer un peu de la montagne et de la nature en raquettes, puisque plus de 13 kilomètres de pistes sont aménagés spécialement pour ce sport de plus en plus populaire.

Stoneham

Avec son service de garde et sa zone famille, Stoneham se targue d’être le paradis des familles en montagne. D’une part, l’accès à la pente-école, située sur le terrain d’apprentissage, est gratuit, tout comme son service de remontée « tapis magique », parfait pour les skieurs en herbe. Des luges utilitaires qui permettent de transporter l’équipement de la famille, mais aussi bébé, sont d’ailleurs disposées un peu partout sur le site. Et lorsque les enfants sont prêts à descendre les pistes de la montagne, il y a de quoi se réjouir, puisque plusieurs leur conviendront.

La garderie est offerte aux enfants de 12 mois et plus.

Mont Sainte-Anne

La garderie du Mont Sainte-Anne est située à la base de la montagne, à proximité de la gare des télécabines. Elle accueille ainsi les enfants âgés de 6 mois et plus dans un environnement amusant et sécuritaire, récemment rénové. De nombreuses activités intérieures et extérieures, une salle vidéo, une aire de repos et des leçons de ski et de planche à neige attendent vos tout-petits. De quoi planifier une belle journée en famille !

Tremblant

À Tremblant, vous pouvez profiter du célèbre village piétonnier avec les plus jeunes, alors que les grands dévalent les nombreuses pistes de la montagne. Un petit chocolat chaud ici, une collation là, on se réchauffe auprès d’un feu de bois et on passe du temps de qualité ensemble, à l’extérieur (et dans les boutiques).

Massif de Charlevoix

La réputation du Massif de Charlevoix n’est plus à faire et les amateurs de ski adorent la montagne. Les plus petits, eux, seront comblés par le service de garderie avec animation (pour les 2 ans et plus). Vous pouvez aussi en profiter pour initier ceux-ci aux sports de glisse avec la formule Ski-Garderie CAMP IGOR, qui comprend la journée à la garderie avec une heure de leçon. Beaucoup de plaisir à l’intérieur et à l’extérieur.

Source: Maman pour la vie

Les nuits 100% musique

En direct de 00:00 à 05:30

961
100

Les nuits 100% musique
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.