nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars

5 abris pour le camping d'hiver

5 abris pour le camping d'hiver
Crédit photo : Flickr

Cet article est une collaboration avec Mamanpourlavie.com et a été rédigé par Annie Harvey

Généralement, l’hiver québécois divise la province en deux clans : il y a ceux qui détestent la saison froide – et les autres. Amoureux ou pas de la neige, le camping d’hiver, de plus en plus populaire, a tout pour plaire.

Source: Maman pour la vie

Camping dans une tente

Lorsque l’on pense à camping d’hiver, le froid et la peur de geler sont forcément les premières choses qui nous viennent en tête. Et pourtant, avec les connaissances et l’équipement adéquat, il est possible de rester bien au chaud. Pour maximiser votre plaisir et diminuer les risques d’incidents, il est préférable de se familiariser au préalable avec les rudiments du camping d’hiver en faisant quelques lectures sur le sujet ou alors, en suivant une formation de quelques heures. Où planter votre tente? Consultez le site de la Sépaq pour obtenir la liste des parcs ouverts en cette basse saison.  

Source: Maman pour la vie

Camping dans un igloo

Dormir dans un abri de neige, comme les Inuits de l’Arctique le faisaient lors de leurs déplacements, c’est possible. Contrairement à ce que l’on serait tenté de croire, la température ambiante à l’intérieur d’un igloo est loin d’être glaciale et dans les faits, elle peut même atteindre 15 degrés Celsius. Une fois bien vêtu et blotti dans un sac de couchage, cela est confortable pour dormir paisiblement. Sachez que l’on trouve des igloos un peu partout en province et que plusieurs sites touristiques et parcs offrent les installations et l’équipement nécessaires pour permettre aux familles de vivre cette expérience extraordinaire. 

Source: asmalllife.com

Camping dans un Airstreams

Vous aimez l’aventure (mais pas trop) et vous adorez être en pleine forêt? Dans ce cas, la location d’un Airstreams pourrait donc être une avenue intéressante pour que vous puissiez profiter pleinement du camping d’hiver. Bien au chaud dans une caravane qui vous plongera quelques décennies dans le passé, vous vivrez une expérience bien contemporaine. À l’abri des intempéries, vous aurez tout le loisir d’admirer la nature et de profiter du silence. Et tout ça, avec un maximum de confort! À ce stade, c’est ce qu’on appelle du « glamping » (contraction des mots « glamour » et « camping ») familial. 

Source: Maman pour la vie

Camping dans une yourte

Vous êtes de nature frileuse et vos enfants préfèrent les lits au tapis de sol? Pourquoi ne pas envisager une nuitée dans une yourte? Confortables, meublées, chauffées et avec les commodités, les yourtes permettent de profiter du charme de la nature et d'admirer les étoiles… sans même avoir à sortir, grâce à leur puit de lumière. Le réseau de la Sépaq compte 25 yourtes, disponibles à l’année. Ne manquez pas votre chance de vivre l’hiver autrement. 

Source: Maman pour la vie

Camping dans un tipi

Si autrefois le tipi constituait l’habitation traditionnelle des Indiens des plaines en Amériques du nord, aujourd’hui, sa vocation est d’ordre récréative. Été comme hiver, un peu partout au Québec, il est possible d’en faire la location. La plupart des abris sont meublés et chauffés, mais pour vous assurer un séjour sans écueil, il est préférable de contacter directement les établissements pour confirmer ce qui est inclus.

Les weekends à Michel

En direct de 11:00 à 16:00

1768
100

Les weekends à Michel

avec Michel Lafrance

Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.