nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars

Mes trouvailles avant et après-ski

Mes trouvailles avant et après-ski

Mes trouvailles de l'hiver

il y a un mois

Il me fait plaisir de vous présenter aujourd’hui mes trouvailles de l’hiver 2017-2018. Celles qui m’ont tenue au chaud malgré notre amie Miss Météo qui ne nous a pas épargnés. À essayer avant, pendant et après le ski! 

LES LUNETTES AIMANTÉES

Ma grande trouvaille est un accessoire dont j’espérais l’invention depuis si longtemps! Qui dit grand froid dit brume dans les lunettes, gelant sur la lentille et bloquant la vue. Sachez aujourd’hui qu’Anon a créé en collaboration avec Burton des lunettes aimantées avec la cagoule! Grâce à l’aimant, il n’y a plus de vent qui passe entre les deux et plus rien ne gèle. On peut les utiliser pour le ski, la planche à neige ou la raquette en montagne (ça, c’est moi!). De plus, la lentille de soleil aimantée peut se détacher. Derrière elle se cache une lentille claire pour les journées nuageuses. Ginette va être triste, nous n’aurons plus de brume dans nos lunettes!

AIMANTÉES MODE

Pour l’après-ski, Chanel a créé une série exclusive de lunettes aimantées qui combine à merveille lentille solaire et optométrique. Sous la solaire miroir, aimantée à la monture, on retrouve des lunettes de vue très stylées. J’en ai essayé à New York, mais leur prix exorbitant de 800$ m’a rebutée! Je suis certaine que dans les prochains mois, des tonnes de marques vont emboiter le pas. 

PRÊTE POUR LA RAQUETTE?

J’adore faire de la randonnée en montagne en raquettes avec ma gang de filles. Ces femmes sont d’ailleurs très en forme et acceptent ma présence, malgré le fait que je traine derrière et fasse de grands soupirs de Caliméro, en bonne dernière. Cette année, au début de la saison, j’ai voulu améliorer ma performance en achetant de l’équipement plus léger (c’était ça ou je changeais de gang!) J’ai fait le test d’un truc qui semble tout droit venu d’un donjon sado-maso: des crampons à glace ajustables pour mes bottes. Mon Dieu que l’on se sent plus légère qu’avec les immenses raquettes! Je réserve cet équipement pour les randonnées sur les pistes tapées (quand il n’a pas neigé). On y ajoute des bâtons de randonnée qui font dépenser jusqu’à 25% de calories et le tour est joué! Ceux-ci aident aussi à se propulser avec la force de ses bras et à se donner des forces quand l’ascension nous met au défi!

Ma seconde trouvaille? Ces raquettes DSL sont les plus minces et plus légères sur le marché. Elles ne sont pas utiles dans les sentiers de neige folle et profonde, mais sont parfaites sur une piste tapée. De plus, elles sont beaucoup moins encombrantes et me permettent d’être plus agile, comme si je n’étais plus le Caliméro des neiges. En passant, le sport est un amplificateur de sentiments. Si vous êtes de bonne humeur, il vous emmènera au sommet, mais quand vous vous sentez sous zéro mentalement, il peut aussi amplifier votre feeling. C’est pour ça qu’il est important d’affronter la montagne du bon pied! 

LES BAS CHAUFFANTS

Vous aimez passer du ski alpin au skating à la raquette? Même si c’est juste pour prendre des marches avec toutou, les bas chauffants électriques sont le meilleur investissement que vous pouvez faire! J’ai acheté les miens l’hiver dernier et depuis, aucun de mes orteils n’a gelé! On branche les piles quelques heures, puis on les colle au bas grâce à des boutons-pression. On rrrroule le rebord du bas une ou deux fois pour sécuriser la batterie et c’est un départ. Le niveau de chaleur est ajustable manuellement ou avec une application sur votre téléphone. Le prix, 349$, m’a fait attendre longtemps avant d’acheter, mais je n’ai pas regretté mon investissement une minute, surtout qu’ils ont résisté à tous ces lavages! 

Aussi dans la mire (mais pas encore achetées): les mitaines chauffantes que je suggère à tous ceux qui ont les doigts qui gèlent facilement ou qui souffrent de la maladie de Raynard (quand vos doigts et orteils deviennent blancs et ne peuvent plus se réchauffer).

COUPS DE CŒUR APRÈS-SKI

Les bandeaux portés sur le front comme dans les années 70 font changement de l’éternelle tuque et ils gardent la mise en plis presque intacte. À essayer avant le printemps! 

LE JOLI LAID DES ANNÉES 90 

Si vous pensez acheter un manteau avant la fin de l’hiver, oubliez les tissus métalliques. L’année prochaine, tout sera mat… ou fluo! Remerciez ces téléséries comme Stranger Things qui mettent en vedette les années 80 et 90. La tendance normcore, c’est ne pas chercher à se distinguer en portant des vêtements normaux comme les chandails de polar mottoneux et des sweatpants, ces pantalons de coton ouaté confortables et mous. Si vous avez un walkman jaune à cassette, vous êtes morts de rire! Les doudounes courtes seront aussi à la mode. Des puffy jackets de North Face circa 1996 se revendent comme des petits pains chauds sur Ebay. Allez fouiller dans la garde-robe de cèdre de vos parents ou grands-parents et osez le «joli laid» avant que la tendance soit partout!

Attention aux nouvelles palettes de couleurs et préparez-vous. Bientôt, nous allons regarder ces images et trouver ça… beau!

Source: periodicult.tumblr.com

Mitsou et Jean-Philippe

En direct de 11:30 à 13:00

3522
100

Mitsou et Jean-Philippe

avec Mitsou Gélinas

Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.