nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars

7 cadeaux zéro déchet à offrir à vos hôtes!

7 cadeaux zéro déchet à offrir à vos hôtes!
Blond Story

Cet article est tiré du magazine Blond Story & a été rédigé par Laurie Barrette & Stéphanie Mandréa

Durant les Fêtes, on participe à 1001 soupers avec nos proches et la coutume veut que lorsqu’on est reçu chez quelqu’un, on offre un présent à cette personne pour la remercier. Et qui dit cadeau d’hôtesse dit généralement bouteille de vin. Bien que ce soit un cadeau tout à fait acceptable, on vous propose ici d’autres idées de présent à offrir la prochaine fois que vous serez reçus!

Source: Marï Photographe 

Comme tout cadeau qu’on offre, on doit se rappeler que celui-ci devra être utile pour la personne qui le reçoit. Parce que personne n’aime recevoir un objet qui va l’encombrer. Pensez aux présents que vous avez reçus par le passé, je suis certaine que ceux que vous avez le plus appréciés sont ceux qui ont été faits avec attention pour vous faire plaisir.

Voici donc quelques idées de cadeaux faciles à faire :

Source: Dans le Sac 

Sels de bain à la lavande et à l’orange

Pour offrir un moment de détente à nos hôtes. Il existe des centaines de recettes sur le web, mais en voici une facile à réaliser. Vous pouvez vous procurer la plupart de ces ingrédients en vrac.

  • 1 tasse de sel d’Epsom
  • 1 tasse de bicarbonate de soude
  • 15 gouttes d’huile essentielle de lavande
  • 15 ml de lavande séchée (facultatif)
  • 15 ml de zeste d’orange séché

Mélangez tous les ingrédients dans un pot Masson de 1 litre.

Si vous ne désirez pas le faire vous-même, vous pouvez vous procurer des sels de bain en vrac de la compagnie Ecoderma.

Source: Marï Photographe 

Tisane en pot

Vous avez une amie stressée? Une tante qui aime bien siroter une tisane le soir ou une mère qui trippe sur le thé chaï? Il existe encore une fois plusieurs recettes de tisane à personnaliser que l’on peut offrir. En voici une pour combattre le rhume d’hiver, car on sait toutes qu’avec les nombreuses soirées festives du temps des Fêtes, nous sommes plus vulnérables aux microbes. Tous ces ingrédients peuvent être trouvés chez un herboriste ou dans les épiceries naturelles.

  • 20 grammes de zeste de citron séché
  • 15 grammes de thym
  • 1 bâton de cannelle
  • 20 grammes de fleurs de sureau
  • 15 grammes de gingembre en poudre

Mélangez tous les ingrédients dans un joli pot.

Source: Dans le Sac

Pain fait à la main dans un sac à pain

Démontrez vos talents en cuisine en apportant un pain fait à la main et en l’offrant dans un sac à pain en coton. Amusez vous à créer une recette originale comme un pain au chocolat-canneberge ou au fromage!

Biscuit dans un pot Masson

Tout le monde aime les biscuits et avec les Fêtes, on aime toujours avoir des recettes toutes prêtes sous la main pour avoir plus de temps pour se reposer. Une recette de biscuit dans un pot Masson est donc une bonne idée de cadeau dont tout le monde pourra profiter par la suite!

Mélange à biscuits à l’avoine dans un pot Masson :

Ingrédients :

  • 1 tasse de farine tout-usage
  • ½ c. à soupe de bicarbonate de soude
  • 1/2 c. à soupe de poudre à pâte
  • 1/2 c. à soupe de sel
  • 1 tasse d’avoine à cuisson rapide
  • 3/4 tasse de cassonade
  • 1 c. à soupe de cannelle
  • 1/4 tasse de sucre blanc
  • 1 tasse de noix 

Préparation :

Mettre les ingrédients un à un dans un pot Masson en étage et écrire le reste de la recette sur un papier que vous attacherez au pot.

Instructions de la recette à écrire :

Four à 350° F. Mélangez ensemble 1/2 tasse de beurre, 1 oeuf, 1 c. à soupe de vanille et 1 c. à soupe de lait. Mélangez avec les ingrédients secs. Cuire 9 – 11 minutes.

Source: Dans le Sac

Roll-on d’huile essentielle

Créer une fragrance personnalisée avec des huiles essentielles pour la personne qui vous reçoit. C’est très rapide à faire et vous pouvez adapter le mélange selon la personnalité de la personne à qui vous l’offrez. Voici les instructions pour faire un roll-on pour contrer les blues de l’hiver :

Instructions :

Dans un roll-on, mélangez les ingrédients suivants :

  • 15 gouttes d’HE d’eucalyptus
  • 10 gouttes de romarin
  • 5 gouttes de pamplemousse

Remplir le roll-on avec une huile neutre (jojoba, amande, pépins de raisin, etc.)

Vous pouvez ajuster la fragrance selon la personne à qui vous l’offrez!

Une plante

Offrez un petit plant d’herbes fraiches comme du basilic, du thym ou du romarin. Votre hôte sera heureux d’avoir toujours des herbes fraiches pour cuisiner sous la main et elles durent généralement plus longtemps que des fleurs! Vous pourriez aussi offrir une plante verte. Elles purifient l’air de la maison et ajoutent de la vie!

Cube positif

La compagnie Bangarang s’est donnée comme mission d’inspirer les gens par le positif, leur cube contient 199 cartes de citations ou d’actions positives. Celui-ci fait un cadeau original qui fera certainement sourire la personne à qui vous l’offrez.

N’oubliez pas que le plus important est de passer un beau moment avec vos proches!

Joyeuses Fêtes!

Source: http://blondstory.com/

Les weekends à Michel

En direct de 11:00 à 16:00

1763
100

Les weekends à Michel

avec Michel Lafrance

Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.