nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars ic more vert 36px cloud download 95like 2 phone 2
  • Accueil
  • Mars en Verseau: fais ton truc!

Mars en Verseau: fais ton truc!

Mars en Verseau: fais ton truc!

Mars a récemment pris position en Verseau le 15 mai dernier, juste un peu après qu’Uranus se soit installé en Taureau, encourageant ainsi l’individualité, l’initiative et l’innovation. Lorsque cette planète d’action s’exprime à travers le Verseau, nous sommes encouragés à «faire nos choses» à notre façon. Ce sera donc le moment idéal pour se libérer des schémas limitatifs et trouver des solutions créatives aux problèmes personnels et conflits de longue date.

Énergique, actif et toujours en charge, Mars est l’un des acteurs-clés de la gamme planétaire de l’astrologie. Il est responsable de votre seuil d’énergie, de votre vigueur et de votre motivation. En 2018, Mars amorce sa phase rétrograde le 26 juin. Il régressera en Capricorne le 12 août pour finalement reprendre sa marche directe le 27 août au même signe.

Mars qui rétrograde en Verseau, n’est pas, d’aucune façon, la rencontre des grands esprits ni des cœurs puisque sa présence dans ce signe c’est tout le feu, l’énergie et le mouvement dans son état le plus individualiste. Le Verseau, en tant que signe d’Air, tend à faire bouger les gens plus lentement et à les faire réfléchir plus longuement avant d’agir. Mars vit dans l’instant présent alors que le Verseau vit dans le futur et croit fermement en l’avenir.

D’une certaine façon, Mars et le Verseau semblent partager certains traits en commun, bien que pour des raisons différentes. Mars peut facilement secouer les gens en raison de son comportement irréfléchi et impulsif alors que le Verseau aime choquer et surprendre les gens et les faire sortir de leur zone de confort. Mars aime l’action pour son propre bénéfice alors que le Verseau aime être rebelle pour prouver à quel point les notions que les gens autour de lui entretiennent sont dépassées.

Mars en Verseau est très souvent été, dans l’histoire de l’humanité, un moment où les gens autour du globe décident de faire entendre leur voix haut et fort. D’ailleurs, parfois ces voix peuvent devenir assez stridentes. L’un des principaux ingrédients-clés de cette recette astrologique pour Mars en Verseau est les aspects qu’il fera, surtout quand il sera dans son mouvement rétrograde. Le 1er août et le 18 septembre devront être considérées comme étant des dates marquantes à retenir. Soyez sur vos gardes trois jours avant (et après) ces dates. Prêtez attention à ce que vous dites et faites et attention aux accidents de toutes sortes. Faites attention en traversant une voie publique. N’allez pas non plus texter en conduisant.

Lorsque Mars et Uranus sont en conflit, les tempéraments peuvent s’échauffer rapidement. Un désaccord mineur entre deux voisins pourra rapidement dégénérer en un débat passionné. S’il ne vous implique pas, mêlez-vous de ce qui vous regarde. Si vous êtes tenté de clarifier un désaccord ou un imbroglio avec quelqu’un que vous connaissez bien, allez-y doucement et comptez jusqu’à dix avant de dire quoi que ce soit que vous pourriez regretter plus tard. Il sera toujours plus sage de pécher par excès de prudence lorsque Mars et Uranus sont mal aspectés. Soyez conscient de vos propres actions puisque vous pouvez toujours maintenir un contrôle sur vous-même et pour ce qui est de vos comportements.

Mars rétrograde, même quand il est en aspect difficile à Uranus, peut être une expérience agréable et énergisante en soi. Cela peut être aussi un moment où vous obtenez le meilleur des gens près de vous, tant et aussi longtemps que vous ne laissez pas les choses vous irriter inutilement. Mars n’est peut-être pas capable d’éviter de revenir sur ses pas, mais pour ce qui est de votre propre vie, vous êtes celui ou celle qui est en plein contrôle!

Pour connaître l’impact que cette planète exercera sur votre signe solaire et ascendant natal, demeurez branché sur ce site. Je vous donnerai bientôt droit les prévisions astrologiques pour chaque signe ainsi que quelques mises en garde.

Mes meilleures vibrations

Bonjour l'Estrie

Bonjour l'Estrie

avec Yves Laramée

En direct de 05:30 à 08:30
1757
100
LIVECogeco LIVE
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.